L’URGENCE DU RENFORCEMENT DU MOUVEMENT DE LA PAIX

Face à l’extension du domaine de la guerre et aux dangers qui menacent la paix et le devenir de l’humanité, devenez acteur-actrice pour la Paix, rejoignez le Mouvement de la Paix, créez des comités locaux du Mouvement de la Paix. L’urgence est là !

Nous sommes tous et toutes accablé·e·s, bouleversé·e·s, révolté·e·s, par la guerre en Ukraine et son cortège de morts et de destructions qui s’ajoutent aux autres guerres et conflits.

Face à cette situation il faut que nous nous donnions collectivement des moyens accrus pour défendre la Paix.

L’histoire montre que c’est l’action des populations, des citoyens qui peut faire avancer le monde vers plus d’humanité. Cependant rien n’est jamais acquis définitivement et il faut revenir sans cesse sur l’ouvrage.

Le Mouvement de la paix fait de son mieux mais nos effectifs et nos moyens sont insuffisants face à l’ampleur de la tâche. Il ne vit qu’à travers les ressources que constituent les cotisations de ses adhérents et les dons.

Nos moyens principaux sont nos adhérents qui à travers leur action bénévole dans plus d’une centaine de comités locaux agissent au plus près des populations.

Au plan international nous sommes également en liaison avec quasiment toutes les organisations qui agissent à travers le monde pour la paix, le désarmement, une culture de la Paix et l’amitié entre les peuples.

Il y a urgence à renforcer le Mouvement de la Paix, pour notre avenir, mais aussi pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants et plus largement des générations futures.

Vous pouvez devenir acteur à travers 3 gestes simples :

  • Devenir membre du Mouvement de la paix, avec une cotisation minimale de 12 € et plus ….si vous en avez les moyens. 

    Cliquez ici

  • Créer, en vous regroupant entre quelques adhérents, un comité local du Mouvement de la Paix, dans votre commune, votre arrondissement pour les grandes villes ou votre entreprise, votre école, votre lycée, permettant d’agir au plus près de la population. 

    Cliquez ici

  • Vous déclarer correspondant du Mouvement de la Paix dans votre commune, votre arrondissement pour les grandes villes ou votre entreprise, votre école, votre lycée et ainsi diffuser les informations etc… dans votre entourage. 

    Cliquez ici

N’attendez pas plus longtemps car il y a urgence. La guerre s’étend, la menace des armes nucléaires s’accroît, le réchauffement climatique doit être enrayé, les dépenses militaires s’envolent au détriment des besoins sociaux et en aggravant la sécurité mondiale.

Merci par avance, n’attendez pas plus longtemps, rejoignez-nous. A bientôt.

Le 22 avril 2022
Le Mouvement de la Paix

image_print
Facebooktwittermail

8 pensees sur “L’URGENCE DU RENFORCEMENT DU MOUVEMENT DE LA PAIX

  1. Vous êtes scandalisés par quoi et par qui ? Par Poutine ou par Zelensky ? Par l’agresseur ou par l’agressé ?
    Vous parlez de “menace sur la paix” alors qu’on est en pleine guerre !
    Bizarre !

  2. oui nous sommes scandalisés car tous les moyens existent pour qu’il en soit autrement. Mais c’est la culture de guerre qui est professée partout au profit du capital militaire. C’est d’autant plus dégueulasse qu’il capte les impôts à des fins de mort et de profits.
    Le moyen de lutter contre? l’opinion publique, partout dans le monde et le Mouvement de la Paix prend sa part. Les citoyens ne peuvent continuer à être spectateurs, il faut s’engager.

  3. L’histoire du colibri je n’y crois plus. Face à l’urgence l’entre-soi ne peut pas fonctionner. Tant que vous ne ciblerez pas les médias pour vous pour nous faire entendre encore et encore , rien ne changera. J’ai essayé d’alerter autour de moi. On baisse la tête, on dit que c’est tragique mais on me dit aussi qu’on est très occupé et que pour le moment on ne peut pas m’accorder du temps.
    Désespérée je suis même si j’ai décidé de ne pas renoncer mais je ne suis pas d’accord avec votre stratégie.

  4. Je suis scandalisée. Ça suffit avec cette guerre contre les civils, en particulier les innocents enfants et femmes.
    Stop Bombing Ukraine

  5. Il existe un” traité d’interdiction des armes nucléaires” (TIAN) voté en 2017 à une très large majorité des pays membres de l’ONU,dont l’actualité géopolitique ( conflit Russie/Ukraine/OTAN) démontre l’urgente nécessité . Ne serait-il pas de bonne stratégie de concentrer rapidement l’action de toutes les orgas “pacifistes” , en synergie les unes avec les autres , sur une campagne de mobilisation générale en faveur d’une prise en main par les populations de l’exigence de mise en oeuvre concrète de ce Traité ?
    En France , la campagne des Législatives pourrait se prêter à l’émergence de ce thème dans le débat public ! Ne serait-ce que pour que nos concitoyens sachent que notre gouvernement , comme celui de tous les pays détenteurs de l’ arme atomique , s’entête à refuser de signer ce Traité et cherche à mettre des bâtons dans les roues à sa ratification .

  6. Bonjour. Avant tout je suis pour la paix, et chaque guerre est un drame qui ne devrait pas exister.
    Je ne supporte pas que l’on me dise pour qui voter.
    Vous demandez de voter contre Marine Lepen :/
    Macron représente un risque de guerre mondiale par son suivisme et son inféodation aux USA qui dirigent l’UE. Marine Lepen pour qui j’ai voté et que je n’aime pas, ne représente qu’un risque national. Je préfère lutter contre Lepen en France, alors que l’on ne peut strictement rien contre Macron et l’ Otan. Otan nous sommes pieds et poings liés en cas d’entré dans ce conflit où nous n’avons rien à faire, et qui est voulu par les USA et l’UE leur valet.
    L’Otan qui nous est vendu comme pour protégé des guerres est en réalité un pourvoyeur de guerre.
    Les USA qui se prétendent comme un chevalier Blanc, ont depuis 1945 fait entre 20 et 40 millions de mort dans leurs interventions, dont beaucoup n’ont pas été soutenues par l’ONU. D’autre part les USA c’est 247 ans d’existence et 219 guerres et coup tordus par la CIA. Alors s’il vous plait un peut de réalisme et d’engagement vers la paix en donnant les vrais réalités.
    La neutralité est la seule voie pour la paix, et là vous ne faites pas preuve de neutralité. Je vais attendre le 1 mai pour voir les orientations de ce mouvement, et si je reprends ma cotisation, je ne veux pas faire parti d’un mouvement pour la paix qui en réalité serait drivé par les USA!!!
    Marc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *