Le Mouvement de la Paix apporte son soutien à la flottille de la liberté et à la marche mondiale du Caire à Rafah

Le Mouvement de la paix apporte son soutien à la Flottille de la liberté –  Freedom Flotilla – après son interception et l’arrestation par Israël des 12 humanitaires et activistes militants pacifistes qui étaient à bord.

La France doit agir pour leur permettre de remplir leur objectif humanitaire.
Le Mouvement de la Paix appelle à participer dès ce soir 9 juin à toutes les initiatives annoncées pour 19h dans de nombreuses villes en France.

Il apporte aussi son soutien aux pacifistes israéliens et palestiniens qui marchent par milliers, quotidiennement et malgré les répressions de l’armée israélienne, vers la frontière de Gaza, ainsi qu’à la Marche Mondiale qui se rassemble au Caire avec l’objectif de rejoindre Rafah le 12 juin. A ce jour des délégations de marcheurs se sont déclarées dans 37 pays et plus de 300 ONG ont annoncé soutenir cette marche citoyenne et apolitique.

Il appelle à poursuivre en France les actions pour la reconnaissance au plus tôt d’un Etat de Palestine à côté d’Israël sur les frontières de 1967. (lien)

Il appelle tous ses comités à poursuivre leur soutien et participation aux actions favorisant les rassemblements pour un cessez-le-feu immédiat, pour l’acheminement de l’aide humanitaire, pour l’application de toutes les sanctions prévues par la Cour Internationale de Justice. 

Le Mouvement de la paix apporte sa solidarité à tous les dockers de Fos-sur-Mer, de Gènes, et de bien d’autres ports qui refusent de charger des composants militaires à destination d’Israël et appelle à participer massivement aux rassemblements en soutien à la Flottille de la Liberté qui s’organisent un peu partout en France et prennent l’initiative de mettre en place des actions.

Le Mouvement de la paix maintient son exigence de la libération des otages israéliens et des prisonniers palestiniens et les autres demandes mentionnées dans nos déclarations antérieures avec l’objectif à terme d’une paix juste durable entre Israéliens et Palestiniens.

Le Mouvement de la Paix, le 9 juin 2025

 

 

Voir cette déclaration en PDF

 

Facebooktwittermail

3 pensees sur “Le Mouvement de la Paix apporte son soutien à la flottille de la liberté et à la marche mondiale du Caire à Rafah

  1. Bonjour, entièrement d’accord pour le soutien à la Flotille de la Liberté et à la marche mondiale du Caire à Rafah

  2. Je suis attentif à toutes les actions qui sont pour apporter la paix dans le monde et non favoriser les appétences des puissances financières qui profitent grassement de l’industrie de l’armement

  3. Tant pour la flottille que pour la marche, les courageux militants se sont heurtés à une répression efficace mais fort peu soucieuse des droits de l’homme.. Conscients des enjeux, on se rappelle la formule de Jaurès, ” le capitalisme porte en lui la guerre, comme la nuée porte l’orage”.
    La Paix, bordel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.