Cyber-pétition pour une reconnaissance immédiate de l’Etat de Palestine par la France

badge-autocollantShalomSalamPaixUne réelle dynamique est en cours dans le monde en faveur de la reconnaissance de l’Etat de Palestine à côté d’Israël sur les frontières de 1967.

135 Etats ont déjà reconnu la Palestine ou/et sont favorables à son admission pleine et entière au sein du système des Nations Unies.

SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE

En décembre 2014, l’Assemblée Nationale, puis le Sénat ont émis un avis favorable à la reconnaissance d’un Etat de Palestine par un vote de parlementaires de toutes tendances politiques.

Or, la situation sur le terrain reste la même. La colonisation poursuit son cours et Gaza est toujours aussi isolé – isolement qui conduit à une situation humanitaire catastrophique. Tout cela donne le sentiment grandissant d’être dans une impasse.

Une telle situation ne peut que contribuer à exacerber les violences dans cette région et par conséquent à une détérioration de la sécurité des peuples au plan mondial.

Pourtant, des solutions pour construire la paix dans le respect du droit international existent ! Ces solutions sont portées par des résolutions des Nations Unies, mais elles ne sont pas mises en œuvre.

Pour sortir de l’impasse, il appartient également aux grandes puissances et aux Nations Unies de prendre des initiatives afin de mettre en place une solution politique conforme au droit international.

La France a un rôle majeur pour atteindre cet objectif et son engagement aura une portée considérable au plan international.

C’est pourquoi nous vous invitons à signer la pétition dans le but d’obtenir dans les meilleurs délais que la France reconnaisse l’État de Palestine conformément au vote favorable du Parlement français en décembre 2014.

Il s’agit là d’une première mesure nécessaire pour donner un signal au monde entier sur l’urgence d’une solution avant qu’il ne soit trop tard.

Donnons–nous les moyens d’être entendus en signant la pétition en ligne.

Merci de votre action en faveur la paix,

Pacifiquement,
Le Mouvement de la Paix

SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE