Cyber-pétition pour une reconnaissance immédiate de l’Etat de Palestine par la France

badge-autocollantShalomSalamPaixUne réelle dynamique est en cours dans le monde en faveur de la reconnaissance de l’Etat de Palestine à côté d’Israël sur les frontières de 1967.

135 Etats ont déjà reconnu la Palestine ou/et sont favorables à son admission pleine et entière au sein du système des Nations Unies.

SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE

En décembre 2014, l’Assemblée Nationale, puis le Sénat ont émis un avis favorable à la reconnaissance d’un Etat de Palestine par un vote de parlementaires de toutes tendances politiques.

Or, la situation sur le terrain reste la même. La colonisation poursuit son cours et Gaza est toujours aussi isolé – isolement qui conduit à une situation humanitaire catastrophique. Tout cela donne le sentiment grandissant d’être dans une impasse.

Une telle situation ne peut que contribuer à exacerber les violences dans cette région et par conséquent à une détérioration de la sécurité des peuples au plan mondial.

Pourtant, des solutions pour construire la paix dans le respect du droit international existent ! Ces solutions sont portées par des résolutions des Nations Unies, mais elles ne sont pas mises en œuvre.

Pour sortir de l’impasse, il appartient également aux grandes puissances et aux Nations Unies de prendre des initiatives afin de mettre en place une solution politique conforme au droit international.

La France a un rôle majeur pour atteindre cet objectif et son engagement aura une portée considérable au plan international.

C’est pourquoi nous vous invitons à signer la pétition dans le but d’obtenir dans les meilleurs délais que la France reconnaisse l’État de Palestine conformément au vote favorable du Parlement français en décembre 2014.

Il s’agit là d’une première mesure nécessaire pour donner un signal au monde entier sur l’urgence d’une solution avant qu’il ne soit trop tard.

Donnons–nous les moyens d’être entendus en signant la pétition en ligne.

Merci de votre action en faveur la paix,

Pacifiquement,
Le Mouvement de la Paix

SIGNEZ LA PETITION EN LIGNE

 

Facebooktwittermail

64 pensees sur “Cyber-pétition pour une reconnaissance immédiate de l’Etat de Palestine par la France

  1. Respect de l’HUMAIN avec ses divergences! non à la guerre. .Le peuple Palestinien a le droit de vivre en toute liberté et autonomie donc, il doit être reconnu et respecté comme tout autre peuple et ne doit pas être soumis à une colonisation.

  2. Pour une reconnaissance immédiate de l’État de Palestine par la France

  3. reconnaissance de l’etat palestinien, avec sérieux et non pas sussurer cette existence de la palestine

  4. OUI à la reconnaissance de la Palestine, il faut que ça se concrétise rapidement

  5. Respect des frontières de 1967.Démolir le mur. Droit au rapatriement.Libération des prisonniers politiques et M Barghout iimmédiatement .Jérusalem non israelienne. Tel Aviv capitale d’Israel. Retirer l’arme nucléaire et atomique à Israel. Organiser une vente des morceaux du mur pour aider la Palestine. Obliger Israel à répondre devant le tribunal international.En attendant développer le boycott des produits israeliens, arrêter les coopération culturelles, économique et politique.avec Israel.Financer les pacifistes israeliens.

  6. Il serait plus que temps que ces gens soient enfin reconnus comme ce qu’ils sont: des gens qui sont chez eux.

  7. retrait des territoires occupés et colonisés , il faut une paix negocier

  8. assez de violences de mauvaise foi de fausses négociations de la part d’Israël

  9. Il y a trop longtemps que le peuple palestinien a été privé de sa terre et envoyé en exil. Il est temps de lui rendre un minimum de dignité en lui restituant une partie de sa terre.

  10. Exigeons l’arrêt immédiat de l’oppression du peuple palestinien

  11. Que la Paix soit effective un jour entre ces deux peuples si proches et si éloignés à la fois. Que les Palestiniens aient le droit d’avoir leur territoire, La Palestine, reconnue au niveau international ainsi que leur nationalité une bonne fois pour toutes !! Cessez cette haine destructrice ! Construisez une paix durable entre êtres humains raisonnables et conscients de le faire pour leurs enfants et l’avenir d’une Palestine en paix !!

  12. Faire respecter les résolutions de l’ONU.
    Mettre en place une force d’interposition.

  13. Une Palestine indépendante c’est une des conditions essentielles de la paix au Moyen Orient

  14. Il faut que ce soit rapide maintenant et ce sera un élément de stabilité partout dans le monde

  15. Je NE SIGNE PAS, car c’est un devoir TROP IMPORTANT, une limite à ne pas dépasser. Certains ne comprendront pas cet acte, contrairement à d’autres.
    “IL CONVIENT A TOUS de se mobiliser qui visent à une sécurité publique, de part et d’autres, et pas en se limitant à une simple signature virtuelle … A méditer …”
    Je passe mon pouvoir à M. le Président de La République Française … En union de prières,

  16. Tous les peuples ont droit à leur nation.
    Battons nous de toutes nos forces,dans toutes les instances pour que les Palestiniens aient la leur.
    C’est un passage obligé pour accéder à une PAIX durable.

  17. que le peuple palestinien est un pays reconnu par l’ensemble de la communauté internationale.que ce pays est les frontières d’avant le début de la colonisation par israel ne serait qu’une simple mesure de justice pour ce peuple.

  18. Oui à la reconnaissance de l’État de Palestine par la France!

  19. Mais aussi retrait des territoires occupés et abandon des colonies

  20. Je prie pour les Palestiniens et pour que la Paix se fasse enfin !!!

  21. Avec en plus le retrait des territoires occupés et le démantèlement des colonies

  22. De quel droit pourrions-nous refuser le droit à une appartenance d’un pays. Que l’égo des hommes est terrifiant

  23. on ne retient rien de l’Histoire ou l’Homme est ainsi fait, l’ineptie mène le Monde et cela est dommageable. Triste passé, triste avenir, faut-il que l’Humanité disparaisse pour que tout aille mieux?

  24. Sans oublier le retrait des territoires occupés et le démantèlement des colonies

  25. Le peuple palestinien, n’a-t-il pas le droit de vivre dans son pays, la Palestine ? Les peuples arabes, n’ont-ils pas le droit de vivre sur cette planète ? La planète, ne peut-elle pas supporter l’existence de ces deux peuples sémites dont l’un lit le Coran et l’autre, la Torah ?
    Il n’y a pas un peuple élu. Si Dieu existe, tous les peuples de la terre sont élus de Dieu. Et si Dieu n’existe pas, tous les peuples n’en ont pas moins le droit de vivre en paix sur cette planète.
    En ce début de XXIème siècle, il faut en finir avec le capitalisme (exploitation de l’être humain par l’être humain), avec l’impérialisme (domination politique, économique, culturelle, financière, etc., de deux ou trois ou quatre Etats et de leurs amies, les multinationales, sur plus de 130 autres Etats), avec le colonialisme (accaparement, par une minorité d’êtres humains, des terres et des richesses appartenant aux populations de ces quelque 130 pays).
    Un seul Etat “Isratine” avec deux têtes, palestinienne et israélienne, doit être créé. Si cela n’est pas possible dans l’immédiat, alors, il faut, pour commencer à régler ce problème cruel qui dure depuis des décennies, un Etat au peuple palestinien, pas un semblant d’Etat, un vrai Etat avec les moyens de se défendre contre toute ingérence dans ses affaires intérieures et extérieures. Et vite !
    Je signe pour que règne enfin la paix !
    Françoise Petitdemange, 5 mars 2015

  26. oui indignons nous du comportement criminel de l’état israélien et ayons le courage de le dénoncer

  27. La France doit reconnaitre l’Etat de Palestine conformement au vote favorable du parlement Français en decembre 2014

  28. Chaque peuple a le droit à son indépendance et à sa dignité!!!!Le devoir de mémoire est valable pour tous rappelons le à ceux qui colonisent à outrance.

  29. Que faudra-t-il pour qu’Israël sorte de sa bêtise et de son arrogance? Que les Jihadistes prennent Jérusalem? Vive la Palestine libre!

  30. Ne soyons pas les derniers à la reconnaître et associons le retrait des territoires occupés et le démantèlement des colonies; nous faisons régulièrement campagne pour cela à Artisans du Monde, association de commerce équitable où je suis bénévole. Notre centrale d achats, Solidar Monde, a créé des parrainagesen Palestine et nous vendons, entre autres produits dans nos diverses boutiques dans toute la France, une excellente huile d olive, un couscous maftoul complet, des dattes.

  31. Pingback: CYBER-PÉTITION OUR UNE RECONNAISSANCE IMMÉDIATE DE L’ETAT DE PALESTINE PAR LA FRANCE | Le Mouvement de la Paix dans le Rhône
  32. Pingback: Pour une reconnaissance immédiate de l’Etat de Palestine par la France | Le Mouvement de la Paix dans le Rhône
  33. les palestiniens ont le droit de vivre libres en paix dans leur pays Aidons les

  34. Le blocus à l’égard de Gaza est criminel. L’état d’Israël se croit tout permis : il peut bombarder Gaza pendant des mois, arraisonner un bateau dans les eaux internationales, implanter des colonies, et cela en toute impunité. IL est temps que cela cesse et que la France reconnaisse enfin le droit des Palestiniens à vivre libres.

  35. La France a une responsabilité historique 1789-1848…, elle doit agir pour donner un sens a sa devise Liberté Egalité Fraternité et se décider a reconnaître l’Etat Palestinien.

  36. les sciences font de plus en plus de progrès, alors que l’humanité retourne dans le néant

  37. Rendons la Terre à TOUS ses Hommes!
    Il n’existe pas plus d’espèce Juive que Musulmane, ou Chrétienne, ou Bouddhiste, ou Animiste, ou Athée, ou…Il n’existe qu’une espèce HUMAINE.
    Nulle parcelle de notre TERRE DES HOMMES, n’a à se refermer sur quelque religion que ce soit.

  38. Un état palestinien en palestine .faut aussi qu israel arrete la barbarie contre les palestiniens trop longtemps emprisonné dans leur propre pays

  39. La Palestine sera un Etat mais combien de morts faudra-t-il donc ? Accélérons et durcisont les sanctions comme pour l’apartheid. Maguée

  40. Il y a trop longtemps que ça dure. Assez d’hypocrisie de la part du gouvernement français. Les Palestiniens ont le droit de vivre dans la paix, la sécurité et la Liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *