Lettre aux députés français contre le doublement des dépenses pour les armes nucléaires

Madame, monsieur,

Alors que la procédure budgétaire se poursuit, le Mouvement de la paix tient a vous informer qu’en quelques jours plus de 6000 citoyennes et citoyens ont signé la pétition ci-jointe.

La France étant signataire du traité de non-prolifération nucléaire, nous attendons des responsables politiques à tous les niveaux qu’ils agissent pour le respect des engagements pris aux termes de ce traité dont l’article 6 prévoit “que la France s’engage de bonne foi pour le désarmement nucléaire.”

C’est une manière de vous rappeler que les armes nucléaires sont illégales au regard du droit international, dangereuses, immorales, mais aussi économiquement coûteuses.

C’est aussi une manière pour nous de vous faire prendre conscience qu’il devient injustifiable d’augmenter les dépenses en faveur d’armes de destruction massive illégales, alors qu’il manque tant de moyens pour les services publics de la santé, de l’éducation et de l’environnement.
Ceci alors que toutes les études faites par les scientifiques et par la Croix rouge internationale montrent que l’utilisation de quelques pourcents de ces armes aboutirait à ce que les scientifiques appellent un hiver nucléaire qui provoquerait des dégâts irréversibles susceptibles de faire disparaître toute vie humaine sur notre planète commune.

Nous souhaitons que vous introduisiez ces éléments dans le débat budgétaire et que vous nous fassiez connaître par l’intermédiaire de votre groupe parlementaire la suite que vous donnerez à cette interpellation.

Recevez l’expression de nos sentiments respectueux,
Le Mouvement de la Paix

Merci d’adresser votre courrier aux adresses suivantes:
Roland Nivet : roland.nivet@mvtpaix.org
Contact national : national@mvtpaix.org

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.