Le Mouvement de la Paix condamne fermement les actes de guerre de la Russie

Et appelle partout à l’action pour dire non à la guerre

VOIR TOUS LES LIEUX DE RASSEMBLEMENT EN CLIQUANT ICI

 

Des manifestations étaient déjà proposées dans tout le pays dès le 12 février dernier et le Mouvement de la Paix appelait à des temps forts le samedi 26 février, mais aussi le mercredi 2 mars.

La situation nouvelle les rend indispensables pour crier :

Non à la guerre !

Oui aux solutions non-violentes, politiques, diplomatiques et négociées dans l’esprit de la Charte des Nations Unies et avec les Nations Unies comme cadre privilégié d’élaboration  des solutions politiques et diplomatiques.

Oui à la réduction des dépenses d’armement, à l’élimination des armes de destruction massive et à la mise en œuvre du Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN).

Oui à des négociations entre tous les pays Européens sur les conditions de la paix et d’une sécurité mutuelle en Europe dans l’esprit de l’Acte final de la Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe (dit aussi l’acte final d’Helsinki). Pour une Europe de paix et de coopération, pour un système de sécurité mutuelle en Europe, incluant le retrait de la France de l’OTAN et à terme, la dissolution de l’OTAN.

Partout, multiplions les manifestations pour dire « non à la guerre oui à la négociation » en inscrivant notre action dans les mobilisations en cours à travers l’Europe et dans le monde entier, avec des temps forts : samedi 26 février, mercredi 2 mars et samedi 5 mars 2022.

A Paris, le jeudi 24 février 2022
Le Mouvement de la Paix

 

Voir ce communiqué en PDF

 

VOIR AUSSI : LA PETITION PLUS QUE JAMAIS, NON A LA GUERRE EN UKRAINE

image_print
Facebooktwittermail

5 pensees sur “Le Mouvement de la Paix condamne fermement les actes de guerre de la Russie

  1. Non à la guerre qui n’apporte aucune solution politique et une grande souffrance pour les populations. Je serai présente aux manifestations. Merci pour votre communiqué.

  2. certe, la Russie est responsable d’avoir envahi l’Ukraine mais l’OTAN et l’Etat Profond avec lui les USA, ont bien poussé à la roue pour que cela finisse par arriver! Et pendant des années, on a laissé faire cette progression des missiles qui a bien réveillé l’Ours russe. On est tous nuls et responsables!
    Ceci dit, il faut condamner toute violence et tous les hyporcite qui y poussent! Soyons justes.

  3. Horrifiée et très triste de cette guerre qui représente un recul de l’humanité . Sentiment d’injustice et de frustration. Solidarité avec ce peuple meurtri. C’est La PAIX qui est le signe d’une civilisation évoluée.

  4. entièrement d’accord avec Marie Francine
    je suis pour que l’ONU vote le bannissement des alliances militaires. Ce sont elles qui créent des engrenages de guerre qui deviennent incontrôlable. Même bannies, il en restera mais elles perdront leur légitimité.
    en juillet 14, ce sont les alliances militaires entre la France et la Russie d’une part et entre l’Allemagne et l’Autriche qui ont conduit à la guerre.
    Les deux vieux empire luttaient pour leur survie et c’est leur agressivité qui a renforcé les partis bellicistes en France ainsi qu’en Allemagne.
    et au royaume uni, pays dans lesquels les hommes d’état étaient
    partagés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *