Le Mouvement a participé à l’université de la Paix organisée par le journal l’Humanité


Journal l’Humanité (Le Mouvement de La Paix y a participé)
À l’occasion des 120 ans de l’Humanité, le journal avait décidé de rendre hommage à Jean Jaurès et de mettre en avant son engagement, en organisant la première Université de la paix. De façon symbolique, elle s’est tenue à l’école Jean-Jaurès au Pré-Saint-Gervais, le samedi 25 mai.

Plusieurs personnalités et associations y ont participé, dont Elisa Marcobelli, docteure en histoire, Nicolas Offenstadt, historien, Bertrand Badie, professeur à Sciences-Po, Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, ainsi que de nombreuses associations et ONG comme Handicap International, Amnesty International, le Mouvement de la paix, la Ligue des droits de l’homme, le Comité international de la Croix-Rouge, etc. À l’heure où les tensions internationales sont plus vives que jamais, que la guerre plonge les peuples dans le chaos aux quatre coins du monde, que les budgets militaires n’ont jamais été aussi élevés, le but fixé par l’Humanité et L’Humanité dimanche était d’interroger, de confronter les idées pour faire émerger les chemins de la paix véritable, comme le souhaitait Jaurès.
Ci-dessus, la vidéo réunissant les responsables de La croix Rouge internationale, Amnesty International, Handicap international et Le Mouvement de la Paix représenté par Roland NIVET, porte-parole national.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.