Manifestations à Saint-Etienne pour l’Ukraine les 5 et 12 mars


Entre 600 et 800 personnes ont manifesté pour la paix en Ukraine le 5 mars.
Deux à trois fois le nombre du samedi précédent, les stéphanois se sont plus mobilisés contre la guerre et Ukraine et pour la paix.
Daniel Durand au nom du Comité-Loire du Mouvement de la paix, a appelé développer une solidarité active au peuple ukrainien : solidarité matérielle par la collecte humanitaire et demain l’accueil de réfugiés, solidarité politique en développant l’action pour le cessez-le-feu, le départ des troupes et une solutions politique négociée. La manifestation a ensuite parcouru la grande rue jusqu’à la place du Peuple avant de revenir place Jean-Jaurès.
 
 
Le 8 mars, la banderole est aussi brandie à la manifestation pour les droits des femmes.
 
Le comité du Mvt de la paix et les organisations avaient décidé de ne pas de manifestation distincte de la Marche pour la climat à Saint-Étienne. En accord avec les organisateurs, une prise de parole contre la guerre a eu lieu au départ de la manifestation et la banderole était présente. Position très bien accueillie par les organisateurs du collectif des marches climat.
 
“MARCHE POUR LE CLIMAT À SAINT-ÉTIENNE – LA PAIX AUSSI !”
Plusieurs centaines de participants pour la marche ce samedi matin à Saint-Étienne. Avant le départ, une prise de parole de Martine Fonbarlet (LDH) au nom des organisations contre la guerre en Ukraine et pour la paix, la banderole “Ukraine : non à la guerre” présente, la déclaration du Comité-Loire du Mouvement de la paix “Pour un climat de paix” largement distribuée. On continue pour la paix en Ukraine !
 
image_print
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *