Rassemblement de Paris contre toute guerre contre l’Iran le 25 janvier


Samedi dernier, 25 janvier, pour dénoncer une possible guerre des USA contre l’Iran, un rassemblement s’est tenu à Paris, pour l’Ile de France, à la Fontaine des Innocents à l’appel des collectifs « En Marche pour la paix », « Ni Guerre ni État de Guerre » et « Non à l’OTAN, non à la Guerre ».

Nous nous y sommes retrouvés entre 400 et 500 personnes, plus de 40 organisations nous ont exprimé directement leur soutien. La première intervention a été faite par le Mouvement de la Paix, YJ Gallas, avec le texte diffusé précédemment dans nos réseaux. 17 organisations ont pris la parole, la conclusion étant tirée par A. Nicolas de « Ni guerre, ni État de Guerre ». Ce chiffre est à mettre en rapport avec le fait que de nombreux militants appartenant à des organisations membres de ces collectifs, très engagés dans cette mobilisation sociale, avaient défilé la veille contre le projet de retraites. Nous sommes convenus de rester mobilisés, de nous retrouver sous 3 semaines environ et, si une guerre avait lieu, de se retrouver automatiquement à 18 heures place de la République à Paris le lendemain du déclenchement des combats.

Nous avons eu quelques soucis avec une organisation iranienne pour le retour du Shah, mais ils n’ont pas réussi à empêcher notre expression.

Yves-Jean Gallas
Conseil francilien

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *