Le 14 Juillet 2019 en Avignon…


Après quelques vicissitudes, nous arrivons en Avignon et rejoignons le groupe qui s’était rassemblé place Pie autour de la charrette attelée aux chevaux pour cette nouvelle édition d’une véritable culture de la Paix. L’accent est mis sur notre campagne de signatures de la pétition en direction des parlementaires conformément aux engagements Internationaux de la France pour la ratification du T.I.A.N (Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires).

Nous voulions faire de ce festival en Avignon 2019, un tremplin pour partager au plus grand nombre cette nécessité de ratifier le T.I.A.N en profitant de ce moment festif pour nous rassembler. Le monde est aujourd’hui malade d’indifférences, d’injustices, d’inégalités, de souffrances. Des peuples manquent des droits humains les plus élémentaires, et manquent de libertés. Les personnes voulant migrer prennent des risques énormes et beaucoup meurent en mer ou maintenant dans nos montagnes. Dans le même temps, des sommes considérables sont dépensées pour faire la guerre. La France vient de doubler son budget pour les armes atomiques au moment où l’ONU décide d’un traité d’interdiction. Ce monde a besoin de Paix et de l’action des pacifistes.

Pour le futur, avec les nombreuses associations qui soutiennent cette action, faisons de ce festival un exemple à poursuivre pour nos journées de cet Automne pleines de rencontres cordiales, de contacts, d’écoute des autres et de solidarité.

Richard Sadok
Comité Pax Rhona du Mouvement de la paix

image_print
Facebooktwittermail

Une pensee sur “Le 14 Juillet 2019 en Avignon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *