Brest 2016 : les couleurs de la Paix au coeur du Finistère


Le Comité de Concarneau aux première loges

Du 19 au 27 juillet, les couleurs de la Paix décoreront le côtre-maqueraitier le “Terraque”, dans le port du Rosmeur à Douarnenez (Bretagne). Quant au collectif Brest 2016, il a accueilli visiteurs et bateaux aux fêtes maritimes…

Le collectif Brest 2016 pour le désarmement nucléaire a procédé, vendredi et samedi, à une action d’information des visiteurs des fêtes maritimes. Ils étaient présents aux abords des portes d’accès à la fête, et ont distribué des dépliants. Identifiables à leur tee-shirt blanc portant l’emblème du désarmement nucléaire et de la paix, ils sont allés à la rencontre des visiteurs. « Loin de nous l’intention de les contrarier. Simplement les visiteurs des fêtes sont aussi des citoyens trop mal informés d’un système de défense de plus en plus contesté, et que pourtant l’on continue d’entretenir en leur nom. Aussi, nous considérons de notre responsabilité de les sensibiliser aux problèmes que soulève le maintien de l’arme nucléaire », précise Roland de Penanros, membre du collectif.

Les militants finistériens du Mouvement de la paix étaient mobilisés avec la  banderole du comité de Concarneau.

Prochain rendez vous : l’escalade du Menez Hom le dimanche 7 aout à la Chapelle de sainte marie du Menez Hom à 10h30 sur la route Crozon / Chateaulin.

 

 

 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.