Pour un climat de Paix – Partout en France le 12 mars 2022 – Mobilisons-nous pour la Paix et le Climat

Les combats pour la paix et le désarmement nucléaire, pour le climat, la justice, les droits humains et la fraternité sont les combats prioritaires de notre époque.

L’humanité toute entière est engagée sur ces différents fronts dans une course contre la montre.

L’accumulation d’armes de plus en plus destructrices générée par la militarisation des relations internationales et en particulier les armes nucléaires, tout comme le réchauffement anthropique du climat menacent la sécurité et la survie même de l’humanité.

Nous avons le devoir et le pouvoir de bâtir ensemble un monde dans lequel nous devons pouvoir vivre en harmonie avec notre environnement et avec la paix entre les peuples.

Construire la Paix, agir pour le climat, pour la justice et le désarmement nucléaire sont les seules issues pour l’humanité.

Le 12 mars 2022, le Mouvement de la Paix appelle à contribuer partout en France au succès des manifestations contre la guerre en Ukraine et pour la défense du climat. Nous le faisons car ce sont pour nous des enjeux solidaires pour lesquels nous travaillons en tant que Mouvement de la Paix mais aussi en tant que membre du collectif national Unis pour le climat et pour le collectif national des marches pour la paix.

A Paris, le jeudi 10 mars 2022
Le Mouvement de la Paix

 

Voir ce communiqué en PDF

image_print
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *