PLUS QUE JAMAIS : NON A LA GUERRE EN UKRAINE !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU COLLECTIF NATIONAL DES MARCHES POUR LA PAIX

Condamnation de l’attaque militaire de la Russie contre l’Ukraine

Dès aujourd’hui mobilisons-nous toutes et tous partout en France pour la Paix avec trois temps forts le samedi 26 février, le mercredi 2 mars 2022 et le samedi 5 mars 2022.

A l’initiative du collectif national des marches pour la paix, un appel national inter-organisations qui regroupe aujourd’hui 45 organisations a invité, dès le 12 février, au développement d’actions partout en France sur les mots d’ordre suivants : « Non à la guerre en Ukraine ; la guerre n’est jamais la solution, oui à une solution politique négociée ».
(voir texte ici)

Au vu des derniers événements, en particulier de la reconnaissance le 21 février par la Russie de l’indépendance des Républiques autoproclamées de Donetsk et Lougansk à l’Est de l’Ukraine, et des actions militaires lancées par la Russie ce 24 février, le collectif national des marches pour la paix réaffirme son appel aux mobilisations les plus larges partout en France pour la voix du dialogue et de la paix, pour une solution politique et négociée sur la base de l’appel inter-organisations ci-dessus, dès aujourd’hui et avec 3 temps forts : le samedi 26 février, le mercredi 2 mars et le samedi 5 mars 2022.

A Paris, le jeudi 24 février 2022
Le collectif national des marches pour la paix

 

Voir ce communiqué en PDF

image_print
Facebooktwittermail

Une pensee sur “PLUS QUE JAMAIS : NON A LA GUERRE EN UKRAINE !

  1. Dommage, grand dommage que l’UE attise ce conflit en livrant des armes supplémentaires. Plutôt que de sauver les ukrainiens, cela assure la continuation du chaos… et notre implication dans celui-ci.
    Les ukrainiens, fascistes et autres, sont la chair à canon d’une guerre économique mondiale contre les ennemis choisis (Chine, Russie etc) par Washington, qui espère limiter la casse au territoire européen.
    Négociation, enfin ! La sécurité de la Russie contre l’expansion de l’OTAN est à prendre en compte aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *