Monsieur le président de la République,
En une journée et demie, sans l’appui de réseaux nationaux puissants, nous avons recueilli près de 3000 signatures sur notre site internet pour soutenir cette pétition. Cette grande réactivité est le signe d’une révolte, d’une indignation, d’une exaspération par rapport à la situation faite aux populations palestiniennes dans la bande de Gaza. IL FAUT ECOUTER CET APPEL DE LA POPULATION ET PRENDRE sans attendre des mesures urgentes pour arrêter le massacre.
Salutations respectueuses,
Roland Nivet
Porte parole national du Mouvement de la Paix
Pétition :
A GAZA NON A LA FAMINE COMME ARME DE GUERRE ET DE GENOCIDE !
Le programme alimentaire mondial vient d’alerter sur le fait qu’à Gaza « une grande partie de la population est au stade 5 (NDLR : des stades de famine), avec des cas d’inanition, des cas de malnutrition, de décès. Des mères qui ne peuvent plus nourrir leurs enfants à moins de mourir elles-mêmes ».
Tout en accueillant favorablement la reconnaissance par la France de l’Etat de Palestine et en rappelant notre condamnation des massacres du Hamas, face à la situation à Gaza les déclarations ne suffisent plus. La France et l’UE doivent prendre des mesures efficaces, y inclus des sanctions immédiates contre l’Etat d’Israël pour arrêter les crimes contre l’humanité, arrêter le processus génocidaire en cours à Gaza, stopper immédiatement la guerre.


