Le Mouvement de la Paix et la marée populaire du 26 mai

Le 26 mai, un grand nombre d’organisations syndicales, d’associations et de partis politiques, dans une grande diversité, manifesteront contre des atteintes graves aux fondements d’une société libre, démocratique et populaire.

Dans l’appel commun est exprimée clairement la volonté de construire une « société plus juste, plus solidaire, plus démocratique, plus égalitaire » qui refuse une « politique militariste au niveau international ». Le Mouvement de la Paix a donc toute sa place dans cette marée populaire d’autant plus qu’il n’y aura jamais de politique sociale dans un monde de guerre et que les conditions d’un monde de paix sont délibérément occultées.

L’OIT (Organisation Internationale du Travail) elle-même, dans son préambule, affirme qu’ « une paix universelle et durable ne peut être fondée que sur la base de la justice sociale ».

Le Mouvement de la Paix, dans le respect des champs d’interventions de chacun, participera au rassemblement de toutes les forces sociales, syndicales, associatives, politiques, pour construire et réussir ensemble un grand rendez-vous citoyen, aider à l’éradication de la culture de guerre dont sont victimes les peuples et l’élaboration de la culture de paix dont le monde a besoin pour sa survie et son avenir.

Le 23 mai 2018

Le Mouvement de la Paix

 

* Site de l’évènement « marée populaire le 26 mai ! » avec l’appel soutenu par plusieurs organisations dont Le Mouvement de la Paix : mareepopulaire.fr

 

Télécharger ce communiqué en PDF

image_print
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *