FILMS

Retrouvez les bandes annonces de films disponibles libres de droits pour les Comités du Mouvement de la Paix.

Pour toute information: communication@mvtpaix.org

Partenariats

SONITAsonita_grandprix

Thématiques : Femmes – Syrie – Émancipation – Rap – Traditions – Iran

Un film de :  ROKHSAREH GHAEM MAGHAMI

Avec : SONITA ALIZADEH

Allemand/Iranien/Suisse, 91 min

Résumé : Si Sonita, 18 ans, avait eu son mot à dire, elle aurait comme parents Michael Jackson et Rihanna. Réfugiée afghane clandestine en Iran, elle habite depuis dix ans dans la banlieue pauvre de Téhéran. Sonita rêve de devenir une artiste, une chanteuse en dépit des obstacles auxquelles elle est confrontée en Iran et dans sa famille. En effet sa mère lui réserve un tout autre destin : celui d’être mariée de force et vendue pour la somme de 9000 dollars. Mais Sonita n’entend pas se soumettre : téméraire et passionnée, elle bouscule les codes de cette culture conservatrice et décide de se battre pour vivre sa vie. (Reportage : TRACKS)

 

10949 FEMMES

Thématiques : Femmes – Algérie – Guerre – Résistance

Résumé : A Alger, Nassima Hablal, héroïne oubliée de la Révolution algérienne, raconte son histoire de femme dans la guerre, sa lutte pour une Algérie indépendante.

 

THIS IS MY LAND

Thématiques : Education – Palestine – Israël

Résumé:
“This Is My Land” rencontre élèves et professeurs d’Israël et de Palestine et questionne la manière dont l’histoire y est racontée (2016).

 

LES CHEBABS DE YARMOUK

Thématiques : Syrie – Jeunes

Résumé: Les Chebabs sont un petit groupe de garçons et de filles qui se connaissent depuis l’adolescence. Aujourd’hui au seuil de l’âge adulte, ils ont une véritable soif de vivre et d’absolu, mais sont tous confrontés à des réalités complexes. Entre le besoin de liberté et l’appartenance au groupe, le désir de révolte et la perspective d’une vie bien rangée, les choix sont difficiles ; mais tout l’est plus encore quand on est réfugié palestinien dans le camp de Yarmouk, en Syrie (2015).

Libres de droits

HUMAN

Thématiques : Planète – Environnement – Hommes

Résumé:
Qu’est-ce qui nous rend humains ? Est-ce le fait d’aimer, est-ce le fait de lutter ? Le fait de rire ? De pleurer ? Notre curiosité ? Notre quête de découvertes ?
Poussé par ces questions, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand a passé trois années à collecter les histoires de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays. Avec son équipe passionnée de traducteurs, journalistes et cameramen, Yann a capturé en profondeur les émotions et les sujets qui nous unissent tous : les luttes contre la pauvreté, la guerre, l’homophobie et le futur de notre planète, mêlées à des moments d’amour et de bonheur (2014-2015).

Facebooktwittermail

Une pensee sur “FILMS

  1. Toujours super de regarder ces films.

    Et j’ai hâte de pouvoir retrouver en DVD le film reportage de Muriel concernant “stop The wall 709 kilomètres” puisque il a été développé grâce au Mouvement de la Paix.
    Bon courage et bonne vie à toutes les équipes.
    Salutations.

    Jean Turrel
    0645108555

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *