Elections municipales

Campagne d’interpellation des candidats aux élections municipales

 

Voilà un modèle de lettre à utiliser pour contacter les candidats. Cette lettre détaille les engagements que le Mouvement de la Paix défend et veut faire adopter dans les programmes des candidats, et demande leur avis et leur positionnement sur cinq questions.

Par ailleurs si vous obtenez des rendez-vous, vous pourrez échanger plus amplement avec les candidats afin d’obtenir plus facilement des engagements de leur part.

Merci de distribuer cette lettre autour de vous, afin qu’elle soit diffusée dans un plus grand nombre de villes. Ainsi, davantage de communes, des plus petites au plus grandes, seront sensibilisées aux problèmes de la paix.

Toutes les rencontres possibles, même informelles sont bénéfiques pour promouvoir la culture de la paix.
C’est pourquoi, parallèlement à l’envoi des courriers, vous pouvez aussi participer à des réunions publiques, des débats politiques pour porter ces propositions pour la paix et aborder si possible les candidats. Si vous envoyez le courrier avant ces rencontres, ce sera l’occasion de relancer les candidats, d’obtenir d’eux les réponses attendues, s’ils n’ont pas encore pris le temps de répondre, et de faire connaître leurs positions sur ces questions auprès du public.

L’interpellation des candidats aux élections est une première étape. Même si vous n’obtenez pas d’engagements de leur part dès à présent, les formations politiques locales auront pris connaissance du message, vous pourrez connaître leurs positions sur ces engagements et ainsi nouer le contact avec les futurs élus. Cette démarche et tous les résultats que vous aurez pu obtenir jusqu’aux élections seront très utiles pour relancer après les élections l’interpellation des nouveaux élus cette fois et obtenir d’eux les engagements auxquels nous tenons. N’hésitez pas à nous transmettre les résultats de vos démarches, vos réponses sont essentielles pour coordonner au mieux ces actions.

 

 

Facebooktwittermail