Déclaration finale de la Conférence mondiale : Abolir les armes nucléaires ; Résister et inverser la crise climatique ; Pour la justice sociale et économique

La conférence mondiale “abolir les armes nucléaires, résister et inverser la crise climatique, pour la justice sociale et économique” qui devait se tenir le 25 avril 2020 dans le cadre des initiative co-construites par les participants à la conférence d’examen du traité de non-prolifération s’est tenue sous la forme d’une visioconférence. Plusieurs militants du Mouvement de la paix dont deux secrétaires nationaux (R. Nivet et Alain Rouy) ont participé à cette conférence en adressant (directement et via le BIP – Bureau international de la Paix) aux organisateurs  des déclarations du Mouvement de la paix à titre de contribution préparatoire et en publiant durant la conférence des billets d’information transmis aux mille participants.
Au moins l’une d’entre elles devrait figurer sur le site de la conférence.

À titre d’information vous trouverez ci-dessous traduite en français, la déclaration finale de la conférence mondiale qui s’intitule : « Pour un monde sans armes nucléaires, sans guerre, avec une justice globale, sociale et climatique”. 

Il a semblé important de vous la transmettre dès maintenant car elle est d’une grande actualité.
Il est à noter qu’outre des représentants de nombreuses organisations, la secrétaire générale adjointe de l’ONU, Haute représentante de l’ONU pour le désarmement a prononcé une intervention.
Les instances du Mouvement seront appelées à déterminer les actions à prendre pour valoriser au mieux cette importante déclaration.

Cordialement,
Le Secrétariat National du Mouvement de la Paix

image_print
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *