FSM DAKAR 2011: Le Forum des Autorités Locales loin de la culture de la Paix

Dakar (SENEGAL), le 8 février 2011

En ce deuxième jour du Forum Social Mondial se réunissaient les élus et les représentants des collectivités locales au sein du Forum des Autorités Locales à Dakar. Pour sa neuvième édition le FAL choisissait d’orienter ses débats sur les réponses à la crise économique.

Elu de Saint-Denis (93) et représentant du Mouvement de la Paix, Majid WANNAS a interpellé lors des débats de l’après-midi les organisateurs sur le peu d’intérêt que porte le FAL à la thématique de la paix.

Pourtant de nombreuses collectivités locales en France rassemblent sur leur territoire des initiatives, souvent portées par les associations, pour faire du 21 septembre journée internationale de la Paix, une journée citoyenne et participative. De Rennes à Marseille, de Lyon à Villejuif les comités du Mouvement de la Paix organisent des manifestations, des actions, des célébrations en synergie avec la population.

Présents à la table ronde sur la coopération décentralisée, le représentant des Maires pour la Paix (Mayors for Peace) a demandé officiellement qu’un rapprochement ait lieu entre FAL et le réseau des Maires pour la Paix, initié par les Maires d’Hiroshima et Nagasaki.

Pierre VILLARD, co-président du Mouvement de la Paix salue et soutient cette initiative « les autorités locales ne peuvent ignorer la promotion de la Culture de la Paix, qui fera le socle de notre société de demain ».


Le Mouvement de la Paix
Dakar, le 8 février 2011


Contacts :
De DAKAR : Pierre VILLARD – 00 33 (6) 82 92 29 46
A PARIS : Arielle Denis / arielle.denis@mvtpaix.org – 06 87 14 89 33
Presse : catherine.rio@mvtpaix.org – 01 40 12 72 35


LE MOUVEMENT DE LA PAIX
MAISON DE LA PAIX, 9 rue Dulcie September – 93400 Saint-Ouen
Tel : 01 40 12 09 12 – Fax : 01 40 11 57 87
Site web : www.mvtpaix.org – mail : national@mvtpaix.org
Agréé Association Nationale de la Jeunesse et d’Education Populaire

image_print
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *