Congrès national du Mouvement de la Paix de Saint Ouen (11-12-13 novembre 2005)

 

Le Congrès du Mouvement de la Paix 2005 a eu lieu à l’Ile des Vannes à Saint Ouen les 11, 12 et 13 novembre et a réuni près de 350 personnes.

Les invités de diverses organisations sont venus nombreux à la réception du samedi midi et ont pu intervenir, parmi eux étaient présents l’Appel des Cent, le CNAJEP, Greenpeace, l’Association Franco-vietnamienne, le PCF, la LDH, la FSGT, la CGT, La Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté…

Quelques personnalités nous ont fait l’honneur de participer, notamment à l’ouverture du Congrès : Jacqueline Rouillon (Maire de Saint Ouen), Gustave Massiah (Président du CRID), Albert Jacquard , Hélène Luc (sénatrice), Claire Pessin-Garic (vice-présidente du Conseil Général de Seine St Denis, Hassen Fodha (représentant l’ONU), Jean-Louis Sagot-Duvauroux, Kate Hudson (présidente de la CND Grande-Bretagne)….

Ce congrès a vu le rapprochement du Mouvement de la Paix et de l’Appel des Cent par l’élection d’animateurs de l’Appel des Cent au conseil national et bureau national du Mouvement de la Paix.

Le congrès a adopté un appel en direction de l’opinion publique : Appel du Congrès 2005

A l’issue de ce Congrès, une nouvelle coordination a été élue :

– Co-présidents : Arielle Denis et Pierre Villard

– Vice-présidents : Arlette Cavillon, Yves-Jean Gallas, Roland Nivet, Alain Rouy, Anick Sicart, Claudine Véderine

 

Rapport d’activité et projet d’orientation
Retrouvez le rapport d’activité et le projet d’orientation dans le cahier du délégué distribué aux congressistes : télécharger le dossier

 

Appel du Congrès

Appel du Congrès 2005

 

 

Interventions

Introduction de Pierre Villard le 11 novembre 2005

Introduction d’Arielle Denis le 11 novembre 2005

 

image_print
Facebooktwittermail