Après les bombardements massifs sur Gaza le 18 mars, le Mouvement de la Paix appelle immédiatement à écrire au président de la République et à manifester

Madame, monsieur,

Le Mouvement de la Paix vous propose d’envoyer le plus vite possible le message suivant au Président de la République française:

“Monsieur Le Président de la République, après la reprise des bombardements de Gaza par l’armée israélienne le mardi 18 mars 2025, qui ont fait plus de 400 morts, la France doit exiger du Gouvernement israélien un cessez-le-feu immédiat, l’acheminement sans entrave de l’aide humanitaire et le respect du droit international humanitaire dans la bande de Gaza. Egalement, le respect de l’ordonnance de la cour internationale de justice en date du 26 janvier 2024, tout en exigeant la libération des otages et des prisonniers politiques palestiniens. La reconnaissance de l’Etat de Palestine et la fin de l’occupation de la Cisjordanie, qui se poursuit jour après jour, seraient de nature à favoriser la recherche d’une solution diplomatique”.

Pour le secrétariat national, Roland NIVET

Ecrire au Président de la République: https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Facebooktwittermail