Soirée débat au CICP

Date(s) : 11/03/2020
Heure(s) : 20 h 00

Avec l’Association des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire (AMFPGN), notre association, Abolition des armes nucléaires-Maison de Vigilance organise une soirée consacrée à l’Italie :

Mercredi 11 mars, à 20h

CICP, 21 ter rue Voltaire
Code porte 8968
Paris 11ème

L’Italie, et surtout les régions de Sicile, Sardaigne et Vénétie, est littéralement occupée par les USA/OTAN avec 140 bases disséminées (dont environ 20 secrètes), et avec en particulier une forte concentration dans l’île Sarde. L’OTAN possède notamment deux bases en Italie équipées d’armes nucléaires des USA, qui vont être prochainement remplacées par des armes nucléaires plus modernes.

Résultat : une forte atteinte à la santé publique, avec en partie la triste histoire des irradiés sardes, et une pollution majeure autour des bases de l’OTAN, sans compter l’implication de l’Italie dans les différentes guerres de l’OTAN « out of area » et l’implication catastrophique « en première ligne » de l’Italie en cas de conflit ouvert Est-Ouest.

Luigi Mosca a de nombreux contacts avec des associations italiennes et est souvent invité pour intervenir dans des conférences. Il fera le point de la campagne pour la signature du Traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN), avec ses actions et ses difficultés.

Patrice Bouveret connait bien le dossier des armes stationnées à Solenzara en Corse, un dossier qu’il faut rapprocher des présences de l’OTAN en Italie.


Catégories d'événements:

Facebooktwittermail