Le mensuel Planète Paix, édité par le Mouvement de la Paix, vous présente son dernier numéro, n° 672 de Mai 2022. Son dossier a pour thème « En mai, les Arts en Paix ».
Vous y découvrirez des artistes face à la guerre, un poète québécois et une comédienne afghane, des œuvres d’artistes contemporains des Hauts de Seine, artisans de paix, et celles d’un peintre russe du XIXème décrit comme « le peintre des horreurs de la guerre ». Mais aussi quelques exemples d’initiatives culturelles en France et en Palestine.
Nous continuons à apporter des éléments d’analyse sur la guerre en Ukraine dans les rubriques Actualité et Mondialiser, en présentant différentes déclarations et positions, concernant notamment le chantage nucléaire. Le dernier volet du GIEC sur le réchauffement climatique fait l’objet d’un article dans ce numéro de mai.
Sans oublier la rubrique Culture avec un article sur l’Espéranto toujours en mouvement et la présentation de deux films, l’un israélien Et il y eut un matin, l’autre sur la République Démocratique du Congo L’empire du silence. Deux films qu’il faut absolument aller voir et dont il est important de parler.
Le prochain numéro, celui de l’été, portera sur « Guerre et climat ».
Dans les difficultés actuelles que rencontrent les associations et la presse écrite, notre journal ne peut vivre que grâce à ses abonné.e.s.
Nous vous remercions de participer à la promotion de notre revue qui est entièrement consacrée à la Culture de la Paix en vous y abonnant si ce n’est déjà fait, en la lisant, en la diffusant et en suscitant de nouveaux abonnements. Vos remarques sont toujours bienvenues.
En vous souhaitant de bonnes lectures, recevez, Madame, Monsieur, nos salutations pacifistes.
Édith Boulanger
Rédactrice en chef
23 mai 2022
Pour tout nouvel abonnement : https://planetepaix.mvtpaix.org