Plus de 1000 manifestants à Grenoble le 26 février pour la paix en Ukraine


Bonne manifestation le samedi 26 février à Grenoble, pour une fois correctement annoncée par la presse, avec plus de 1000 participants. J’ai été, avant notre rassemblement, passablement sollicité par la presse locale (Dauphiné Libéré, France Bleu Isère, FR3) – et cela, c’est nouveau. Cela a, par exemple, donné cet article sur le site de FR3.

Le rassemblement a été un peu compliqué au départ, car nous nous sommes retrouvés non pas à un, mais à deux rassemblements distincts sur l’Ukraine, à une trentaine de mètres l’un de l’autre, l’un organisé par le Mouvement de la Paix (avec le Triporteur et la sono sur cycle), l’autre par des Ukrainien.ne.s de Grenoble (beaucoup d’étudiantes), indépendamment de nous. Après discussion, nous avons naturellement fusionné nos deux manifestations et même mis toute notre sono à leur disposition. Ils – surtout elles – ont pu ainsi s’exprimer tout à loisir. Et j’ai, à la marge, adapté mon discours en conséquence.

Le rassemblement a été suivi d’une marche dans les rues du vieux Grenoble. Les contestations concernant l’OTAN ne sont pas apparues durant la manifestation, mais ce matin dans mon ordinateur sous forme de courriels de désapprobation. La discussion se poursuit…

Le “Dauphiné Libéré” en a rendu compte ce matin.

Une autre manifestation est prévue pour le mercredi 2 mai.

image_print
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *