Villejuif célèbre l’entrée en vigueur du TIAN


Villejuif, devant l’esplanade de la Mairie, autour de l’Olivier de la Paix

Depuis le 22 janvier 2021 : les armes nucléaires sont illégales !
Agissons pour les éliminer 

Le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN) entre en vigueur le 22 janvier 2021 et ouvre une nouvelle ère : celle de l’illégalité complète des armes nucléaires au regard du droit international. ICAN, la campagne internationale pour abolir les armes nucléaires, a obtenu le prix Nobel de la paix en 2017 pour avoir initié ce traité.

138 pays soutiennent ce traité adopté par l’ONU en 2017, alors que les 9 États nucléaires – dont la France – et leurs alliés s’y opposent fortement, contrairement à leur engagement dans le Traité de non-prolifération (de 1970) qui stipule (article 6) leur obligation à éliminer leurs armes nucléaires « à une date rapprochée ». 

VILLEJUIF refuse la politique de modernisation des armes nucléaires qui va à l’encontre du droit international et qui n’assure en rien notre sécurité. En 2021, c’est la somme exorbitante de 9 152 € par minute qui sera dépensée par la France pour des armes qui détruiraient  notre environnement, les générations actuelles et futures.

NON AUX ARMES NUCLEAIRES !

image_print
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *