Un jeune visage de paix à l’ONU – Genève


Sous l’impulsion de Lisa Silvestre, du Mouvement de la paix Grand Genève et du comité de Rennes du Mouvement de la Paix, j’ai eu le plaisir d’être invité à participer au séminaire international sur la paix intérieure et extérieure, qui s’est le tenu le 05 février 2020 dans les locaux des nations Unies à Genève. Dans une exposition réalisée par Le Mouvement de la Paix avec le soutien de la ville de Rennes j’ai apporté mon témoignage en tant que  jeune d’origine de la République Démocratique du Congo, à une exposition de photos réunissant des jeunes du monde entier,  pour dire ce que revêt le mot  paix pour eux! J’étais un des « visages de paix » de cette Exposition réalisée en 2015.

L’occasion m’était donné d’intervenir devant les responsables de différentes ONG de Paix et d’éducation, de Medit’action. Tous réunis pour la paix.

Table ronde et ateliers ont été au programme de la journée. Prenant la parole au nom de la jeunesse, j’ai proposé un atelier sur la question « Comment susciter l’intérêt des jeunes sur la question de la paix ? »

Il s’agit pour moi de promouvoir la protection et la préservation de l’environnement, d’ici et d’ailleurs, et de la culture de la paix.

Que dire  de cette rencontre avec Sofia Stril – Rever biographe du Dalaï Lama. Grande dame inspirant sagesse et spiritualité. Le livre, quelle a co-écrit avec le chef spirituel Tibétain intitulé «  Faites la révolution », est un ouvrage qui restera toujours un premier choix dans ma bibliothèque.

Fort de ce séminaire Onusien à Genève, je reviens encore plus motivé pour promouvoir le respect de la nature qui nous entoure et la culture de la paix à tous les niveaux de la vie.

Babas, Mouvement de la Paix et génération verte 21

Facebooktwittermail

Une pensee sur “Un jeune visage de paix à l’ONU – Genève

  1. Merci à Babas pour son action pour la paix.
    Sa question est fondamentale pour toutes celles et ceux qui agissent pour la Paix:
    “Comment susciter l’intérêt des jeunes sur la question
    de la Paix?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *