La ville de Grenoble appelle à signer le TIAN


A Grenoble, ça bouge aussi: après Paris (et aussi St Martin d’Hères), c’est la municipalité de Grenoble qui, fortement encouragée par le Comité de l’Isère du Mouvement de la Paix et le CIIP (Centre d’Information Inter-Peuples), a décidé de se joindre à l’appel international des villes pour que la France signe le TIAN (Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires). Le maire de Grenoble, Eric Piolle, a envoyé une lettre en ce sens au Ministère des Affaires Étrangères. On peut seulement souhaiter que cette initiative soit suivie de nombreuses autres.

A cet effet, nous avons tenu une conférence de presse conjointe le 19 juillet dernier, dont le Dauphiné Libéré a fait le compte-rendu suivant:

On aura rectifié une erreur qui s’est glissée dans l’article du Dauphiné Libéré: notre Marche de la Paix n’aura pas lieu le 26 septembre, mais le 21, à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix.

Mais il y a aussi ce compte-rendu, plus complet, paru sur le site d’information local “Place Gre’Net” (1):

La Ville de Grenoble rejoint l’appel des villes en faveur du traité d’interdiction des armes nucléaires

Le combat pour la signature du TIAN se poursuit aussi à l’échelle des collectivités locales. Puisse-t-il s’étendre à toute la France!

Amitiés à tous,

Jean-Paul VIENNE

(1) Jeu de mot: Pour ceux qui l’ignoreraient, la Place Grenette est la place centrale historique de Grenoble…

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.