Saint-Nazaire : Ouest-France et l’Echo de la Presqu’île parlent de “La bombe et nous”


Le Film “ la Bombe et nous ” projeté le 21 novembre à Saint-Nazaire

Le vote d’un Traité d’Interdiction de l’Arme Nucléaire, survenu le 7 juillet dernier, puis, l’attribution du Prix Nobel de la Paix à l’ICAN, le 6 octobre dernier, posent avec acuité la question du nucléaire militaire.

Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ? Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ? Est-elle au contraire un gage de Paix ?

Le film, ” La Bombe et nous ”, se propose de porter cette réflexion sur l’actualité et l’avenir du nucléaire militaire. Ce documentaire de 70 minutes, d’excellente qualité, tant sur le fond que sur la forme, retrace l’histoire de la bombe. Il présente de nombreux documents d’archives ainsi que plusieurs témoignages de personnalités de tous bords, militaires, scientifiques, historiens, militants, hommes politiques ; certains s’affirment pour le désarmement, d’autres contre.

Jean-Claude Beauduret et Daniel Hoffnung, militants altermondialistes et pacifistes, se sont associés à Xavier-Marie Bonnot, cinéaste et écrivain qui a réalisé pas moins de
42 documentaires pour la télévision, pour nous offrir un film, qui ouvre la porte à de nombreux sujets : stratégie, économie, écologie mais aussi, rôle de l’ONU, poids des ONG.

Roland Nivet, secrétaire national du Mouvement de la Paix, qui intervient dans le film, pourra apporter toute précision complémentaire et animera le débat qui suivra :

Mardi 21 novembre 2017, à 20h30

salle 7 d’Agora, 2 bis rue Albert De Mun à Saint-Nazaire

Organisé par le Comité Nazairien du Mouvement de la Paix

Avec le soutien du Collectif pour la Paix 44

Contact : 02.40.53.57.27

Entrée libre

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.