Tous les amis s’accordent à saluer cette victoire historique.
Tous les membres du Mouvement de la Paix, notamment les anciens, peuvent être fiers tellement ils ont milité de puis des dizaines d’années pour cet objectif.
Hier à Achères j’ai pu constater la joie de nombre d’entre eux présents lors de la plantation de l’arbre de la paix décidée dans le cadre du 21 septembre.
Leur visage était rayonnant d’autant plus que la déclaration du Mouvement a été lue devant beaucoup de personnalités présentes (des maires-adjoints de Poissy et Achères, de nombreuses associations locales, le responsable national des verts pour les questions internationales et de la paix, un prêtre (membre du Mouvement de la paix), un pasteur, des représentants des communautés musulmane et juive) mais aussi de trois jeunes élus du CMJ d’Achères ceints de leur écharpe tricolore.
Je suis entièrement d’accord pour de multiples initiatives locales et pour une ou plusieurs initiatives nationales (et internationales) de grande ampleur avec tous les partenaires d’ICAN qui ont fait partie de la “Campagne”.
Ce sera pour le Congrès un grand moment de réflexion commune et de décision.
Je pense d’ailleurs qu’il faut veiller à bien faire apparaître la place prise par le Mouvement de la Paix dans cette victoire (tout à fait occultée dans la plupart des commentaires) mais aussi la nécessité d’avoir un Mouvement beaucoup plus fort pour obtenir la ratification du traité notamment par notre pays et pour être capable d’atteindre les autres objectifs tout aussi indispensables pour imposer une politique de paix.
Bien cordialement et à bientôt pour de nouvelles victoires.
Michel
06 63 00 84 61
Le 27 octobre nous présentons le film ” la Bombe et nous” à Achères, ce sera une avancée supplémentaire!