La vingtième édition de la Fête de la paix s’est déroulée ce dimanche 16 juillet au parc de Charance. Une dizaine d’associations partenaires et amies du Mouvement de la Paix se sont jointes à cette journée, parmi elles : Échangeons le monde, l’Association esperantiste, la Cimade, Les amis de l’humanité, l’Acat, le Secours catholique, etc.
« C’est primordial que notre message se propage »
« C’est primordial que notre message se propage auprès de nouvelles consciences. Notre objectif est de dispenser une culture de paix. Tous les événements que nous organisons vont en ce sens », a expliqué Pierre Villard, du Mouvement de la paix. Une scène musicale avec des groupes locaux ainsi que des débats étaient par ailleurs proposés au public afin de nourrir la réflexion et donner à cet événement une couleur festive.
La culture et les loisirs à la retraite et le droit aux soins dans les Hautes-Alpes figuraient parmi les sujets évoqués lors des débats. Quant à l’apéritif pacifiste et au repas champ saurin, ils ont connu également un grand succès. Au total, 130 repas ont été servis le midi. Une journée désormais bien ancrée dans le paysage culturel gapençais.