Monsieur le président de la République,
Salah Hamouri, avocat franco-palestinien a été arrêté par les autorités israéliennes le 23 août. Il en est à plus de 70 jours de détention sous le statut de détention administrative, sans jugement, sans que les motifs d’accusation lui soient communiqués.
Actuellement, tous les recours judiciaires sont épuisés. Salah Hamouri est condamné à 6 mois de prison renouvelables. Il a déjà fait 7 ans de prison et est victime d’un acharnement inique.
Lors de l’entretien que sa femme Elsa et des membres de son comité de soutien ont eu avec la cellule diplomatique de l’Élysée, vos services ont rappelé que Salah bénéficie de la protection consulaire, comme tout citoyen français. De plus, l’Élysée s’est engagée à exiger sa libération auprès du gouvernement israélien.
Le Mouvement de la Paix, réuni en Congrès national les 3 et 4 novembre derniers, vous demande instamment de tout mettre en œuvre pour obtenir du gouvernement israélien la libération immédiate de notre concitoyen.
Nous vous demandons de nous tenir informés des démarches effectuées par le gouvernement français.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous remercions par avance et vous prions de recevoir, Monsieur le président de la République, l’expression de notre haute considération.
Saint-Ouen, le 9 novembre 2017
Le Mouvement de la Paix
Copie :
Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Consulat de France en Israël
Consulat de France à Jérusalem
Ambassade d’Israël en France
Sachez que vous pouvez expédier cette lettre gratuitement – les envois à l’Élysée n’impliquent pas d’affranchissement en dessous de 20g – et/ou que vous pouvez aussi utiliser le format “courrier numérique à l’Élysée” en cliquant ici.
Adresse postale (envoi gratuit) :
Monsieur le Président de la République
Palais de l’Élysée
55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Télécharger la lettre pour la libération de Salah Hamouri, en PDF


