Exposition “Missives pour la Paix au Proche-Orient”

Cette exposition/manifeste a été initiée par des artistes qui ont répondu à « L’appel aux créateurs » diffusé par la Galerie l’Art et la Paix et le Mouvement de la Paix

 

Les artistes ont adressé une enveloppe ou une oeuvre dans leur manifeste « que les Etats et les organisations internationales mettent, dès maintenant, fin au carnage qui sévit au Proche-Orient ».

Cette exposition réunit des plasticiens de toutes disciplines ainsi que des poètes et écrivains, au travers d’un envoi postal (Mail-Art). 150 artistes ont ainsi répondu à l’Appel en donnant une ou plusieurs peintures, une ou plusieurs sculptures ou des poèmes.

Les oeuvres originales sont mises en vente au prix fixé par l’artiste au bénéfice d’initiatives de solidarité en partenariat avec les acteurs de Paix au Liban ; en Israël et en Palestine.

C’est un acte de Solidarité des artistes envers les peuples du Proche-Orient. C’est aussi une main tendue au delà des frontières pour dire « nous ne vous oublions pas » et pour exprimer clairement la communauté d’esprit des artistes.

 

Public visé :

– Jeunes des collèges et écoles secondaires

– Les adultes préoccupés par l’évolution des populations dans les conflits en cours et les moyens d’exprimer sa Solidarité par le biais de l’Art.

 

Pour la location ou l’achat :

Présentation souple :
Les posters sont au nombre de 11 au format 60 x 80 cm.

Les posters sont plastifiés recto-verso.

Oeillets en partie haute.
Fixation par crochets en S sur grilles.

 
 


Coût :
100 euros pour la semaine pour les comités. 150 euros la semaine pour les collectivités.

Frais de port : 27 euros.

Le coût de l’achat de l’exposition est de 800 euros.

 
 

 

image_print
Facebooktwittermail