Les Voeux du Mouvement de la Paix pour 2017

bandeau-paix-avec-pe-corne-fine-typo-800

Stop la guerre, Stop les violences – Ensemble construisons la paix !

 

PDF

Les Voeux du Mouvement de la Paix

L’année 2016 s’achève avec des bombardements meurtriers, des attentats odieux, des centaines de milliers de réfugiés souvent refoulés, des milliers de noyades en Méditerranée, des annonces d’augmentations importantes de budgets militaires, la fabrication de nouvelles armes nucléaires, la justification des guerres pour résoudre les conflits.

Mais l’année 2016 c’est aussi le vote à l’ONU par 123 états contre 38 (dont la France) de la tenue d’une conférence pour préparer un traité d’interdiction des armes nucléaires, le vote d’une résolution du conseil de Sécurité de l’ONU condamnant la colonisation israélienne, des avancées importantes souvent cachées.

Non, la guerre ne règle rien, préparer la guerre pour avoir la paix est une absurdité et une monstruosité. La grande majorité des hommes veulent la paix. Mais pour avoir la paix il faut la construire. Pour cela il faut agir tous ensemble !

Qu’en cette année 2017, les peuples fassent entendre plus fortement leur volonté de paix, qu’ils expriment plus fortement leur solidarité avec les victimes, qu’ils exigent de leurs gouvernements une diminution significative des dépenses d’armement et, qu’ils agissent pour la mise en place d’un traité d’interdiction des armes nucléaires. Dans le même temps, que tous les Etats consacrent plus de moyens pour la satisfaction des besoins sociaux, qu’ils s’engagent vraiment pour réaliser les 17 objectifs de développement durable adoptés en 2015 par l’Assemblée générale de l’ONU.

Qu’en France nous marchions encore plus nombreux pour dénoncer les violences et les guerres, pour définir et exiger une véritable politique de paix.

Tous ensemble en 2017, écrivons le livre blanc de la paix !

en-tete-logo-lettre

Nous vous offrons des vœux, mais nous vous proposons aussi des actes. Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous proposons de commencer l’année 2017 en signant la pétition contre le projet de doublement des crédits consacrés aux armes atomiques en France en cliquant ici.

image_print
Facebooktwittermail