Le Mouvement de la Paix appelle à participer massivement au Rassemblement de soutien au peuple palestinien le 26 mai au Trocadéro

La population de Gaza est sous les bombes depuis 19 mois et elle agonise chaque jour un peu plus.

Depuis de très nombreuses années, la réalité du peuple palestinien est faite d’horreurs et de destructions, mais depuis 19 mois ce sont plus de 52.000 morts dont 15.000 enfants assassinés dans la bande de Gaza et l’accentuation de la colonisation en Cisjordanie.

A Gaza depuis le 2 mars, le gouvernement d’extrême droite de B. Netanyahou organise le blocus de tous les convois humanitaires rajoutant ainsi la famine organisée  aux dizaines de milliers de morts sous les bombardements.

Avec la déportation des populations, la destruction des infrastructures, des habitations, des hôpitaux et des écoles, toutes les caractéristiques du 1er génocide du 21eme siècle sont réunies.

Le gouvernement Netanyahou est coupable de crimes de guerre et de crime contre l’humanité, mais que fait la France ?

Après avoir interpellé le président de la République le 11 mai, puis une nouvelle fois le 20 mai, le Mouvement de la Paix demande au président de la République d’enfin passer de la parole aux actes en prenant des sanctions contre Israël.

Au mépris du droit international, B. Netanyahou et son fidèle soutien D. Trump affichent désormais leur volonté de conquérir totalement la Palestine.

78 ans après la nakba qui a vu l’expulsion de 800.000 Palestiniens de leur pays, la même logique se reproduit sous les yeux de la planète.

Personne ne pourra dire :  « Je ne savais pas » et celles et ceux, grandes et grands de ce monde, auront été complices du génocide des Gazaouis et de l’annexion totale de la Cisjordanie.

Depuis de nombreuses années, le Mouvement de la Paix lutte pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens avec la reconnaissance de l’état de Palestine aux côtés d’Israël, dans les frontières de 1967 avec Jérusalem comme capitale.

Depuis de nombreuses années le Mouvement de la Paix dénonce les crimes contre la Palestine et son peuple comme il a dénoncé la criminelle prise d’otage du 7 octobre.

Le choix est grave :

  • Soit laisser se poursuivre le massacre des innocents et la mise à mort du droit international en devenant complice et en acceptant que le monde tout entier sombre dans l’inhumanité
  • Soit redonner à la France la grandeur et le rang qu’elle doit tenir comme membre permanent du conseil de sécurité de L’ONU et patrie des droits de l’Homme

Aujourd’hui, il est plus que temps que le droit international soit respecté et que nos dirigeants fassent preuve de courage à défaut de la moindre humanité.

Le Mouvement de la Paix appelle à la participation au rassemblement lancé par le Parti Communiste Français le 26 mai à 19h au Trocadéro ou à tous autres rassemblements en France.

Le Mouvement de la Paix
Le 23 mai 2025

 

 

Voir cette déclaration en PDF

 

 

Facebooktwittermail