La précarité et le chômage de masse fragilisent la cohésion sociale si importante pour construire une société du vivre ensemble.
De même, construire une société du vivre ensemble, portant les valeurs de justice, de solidarité, de fraternité, de démocratie, de paix nécessite une politique culturelle ambitieuse et dotée des ressources humaines et financières nécessaires car la culture au service de l’émancipation humaine et de l’épanouissement de tous et toutes n’est pas un coût mais un investissement.
Dans ce contexte le conseil national du Mouvement de la paix réuni à Créteil le Dimanche 15 juin apporte son soutien aux luttes en cours contre la précarité, en particulier dans les milieux culturels et artistiques, et plus généralement pour des services publics de qualité au service de tous.
Le Mouvement de la paix rappelle que dans le budget 2014 la mission culture bénéficie de 2,5 milliards d’Euros, et la mission Défense de 38,9 milliards d’Euros (source Budget 2014- crédits de paiement).
Le Mouvement de la paix souligne que les moyens nécessaires à la satisfaction des besoins sociaux et culturels exprimés, tant par les personnes que par les structures culturelles et les services publics concernés peuvent être dégagés par l’annulation des crédits inscrits à la loi de programmation militaire pour la construction de nouveaux armements atomiques – 23 milliards sont consacrés aux armes atomiques sur 6 ans.
Dimanche 15 juin 2014
Le conseil national du Mouvement de la Paix.
Contact : Jeannick Leprêtre : 06 64 39 43 75 – jeannick.lepretre@mvtpaix.org
LE MOUVEMENT DE LA PAIX
MAISON DE LA PAIX, 9 rue Dulcie September – 93400 Saint-Ouen
Tel : 01 40 12 09 12 – Fax : 01 40 11 57 87
Site web : www.mvtpaix.org – mail : national@mvtpaix.org
Agréé Association Nationale de la Jeunesse et d’Education Populaire


