Exposition “Discriminations : une source de conflits”

Après la Conférence Mondiale contre le Racisme
(Durban, sept 2001)

Objectifs :

Après la participation à Durban d’une délégation de 9 membres du Mouvement de la Paix représentant 4 comités (Cher, Côte d’Or, Hautes Pyrénées, Nièvre), il s’agit :

– de s’appuyer sur les travaux de la Conférence et du forum des O. N. G. pour montrer que la promotion de la Culture de la Paix et de la Non-Violence nécessite une Éducation à la Tolérance.

– de contribuer ainsi à la « Décennie de la Culture de la Paix et de la Non-Violence au profit des Enfants » décidée par l’O. N. U. pour la décennie 2001-2010.

Présentation :

En 12 panneaux, l’exposition fait le tour des discriminations, des évènements auxquels certaines ont conduit dans l’histoire et dans l’actualité, et se termine par un appel à construire un monde solidaire et à cultiver la paix par la promotion de la tolérance

L’essentiel des textes utilisés sont des extraits de la déclaration de la Conférence (en bleu foncé sur fond bleu pâle) et de celle du Forum des ONG (en vert foncé sur fond vert pâle).

L’exposition comporte de nombreuses photos (environ 170) plastifiées recto-verso.
Fixation par crochet en S sur grilles.

2 oeillets en partie haute.

Public visé :

Les adultes, les lycéens et les grands collégiens.

L’exposition est conçue comme un outil pédagogique.

Elle constitue un ensemble structuré, mais il est aussi possible de n’utiliser que quelques panneaux. Par exemple les panneaux 7-8-9, pour étudier colonialisme, esclavagisme et leurs conséquences actuelles.

 

Conditions de location :

100 euros la semaine pour les comités du Mouvement de la Paix.

150 euros la semaine pour les collectivités.

(Plus 27 euros de frais de port)

 

A consulter aussi :

Commandes et renseignements

Descriptif (par panneau)

Réalisation pratique et coût

 

 

image_print
Facebooktwittermail