Pétition nationale Gaza, Palestine : Halte à la colonisation, halte aux crimes de guerre !


Monsieur le Président,

Je vous demande que la France agisse sans attendre :

  • pour le retrait sans condition de la Cisjordanie et le démantèlement des colonies
  • pour la levée du blocus, illégal et criminel de Gaza
  • pour le soutien à l’ONU de la création de l’Etat de Palestine sur les frontières de 1967
  • pour la mise en place de sanctions économiques contre l’Etat d’Israël
  • pour l’application du droit international et notamment le renvoi de l’Etat d’Israël devant la Cour pénale internationale pour crime de guerre
  • pour la libération des prisonniers politiques détenus

Signez massivement la pétition nationale du Mouvement de la paix, pour cela :

  • Envoyez le texte ci-dessus au Président de la République en lui écrivant via ce lien
  • Faites signer cette lettre autour de vous (en téléchargeant la pétition en format docx ou en format pdf) et renvoyez les signatures au comité du Mouvement de la Paix de votre département ou au siège national du Mouvement de la Paix, Maison de la Paix, 9 rue Dulcie September, 93400 Saint Ouen

Nous comptons sur vous.

Le Mouvement de la Paix

www.mvtpaix.org

image_print
Facebooktwittermail

13 pensees sur “Pétition nationale Gaza, Palestine : Halte à la colonisation, halte aux crimes de guerre !

  1. Une pétition ne réglera en rien le conflit israelo palestinien, les informations sur les enjeux de ce conflit sont plus pertinentes pour faire prendre conscience la guerre de communication qui a lieu actuellement…la question de cette pétition ? Inefficace et en plus contre productive, toute manière les dès sont jetés…plus rien ne va.

  2. Présente le plus souvent possible,sur les rassemblements et manifs pour la paix,je vous soutient avec force et rage pour que cesse enfin l’acharnement sur “les terres “et le peuple de Palestine. Je demande “LA FIN DU BLOCUS” L’ARRET DES BOMBARDEMENTS” UNE TERRE DE PAIX” pour le peuple PALESTINIEN. LA PAIX entre les peuples Palestiniens et Israeliens

  3. pour la paix,je vous soutient avec force et rage pour que cesse enfin l’acharnement sur « les terres « et le peuple de Palestine. Je demande « LA FIN DU BLOCUS » L’ARRET DES BOMBARDEMENTS » UNE TERRE DE PAIX » pour le peuple PALESTINIEN. LA PAIX entre les peuples Palestiniens et Israeliens JE SIGNE POUR QUE LA PAIX RÈGNE SUR LE MONDE ALIMA

  4. Halte aux colonisations!
    Application à Israel des résolutions de l’ONU la concernant.

  5. Les Palestiniens ont mille fois le droit d’avoir un pays car ils étaient sur ces terre bien avant les Israéliens qui sont venue en pays conquis . Eux qui nous met à toute les sauces le génocide qu’ils ont subit par les nazis devraient pourtant comprendre que l’on a pas le droit de faire la même chose avec un autre peuple .

  6. La paix en “Palestine” n’est pas demandée d’aujourd’hui. La réponse jusqu’à maintenant a été la guerre. Qu’a t elle résolu ? rien ! alors essayons la paix.

  7. L’injustice faite aux palestiniens a encore beaucoup à apprendre au monde d’aujourd’hui. Mais quoi donc ? diront des innocents, ceux qui ne veulent pas regarder l’Histoire ou qui pensent qu’elle ne se répète pas. En quoi la Palestine nous parle encore ? Que nous laisse-t-elle en conclusion ? Elle nous rappelle d’abord la force d’une Nation quand elle est rassemblée. La capacité de se peuple a préserver sa culture, y compris dans la tourmente. Elle nous rappelle la nécessité de mobiliser les énergies, au-delà des intérêts particuliers, les sensibilités, au-delà même des différences. Elle nous rappelle la solidarité qui permet de donner un sens à ce qui nous réunit. Elle nous rappelle l’intransigeance que nous devons avoir face aux haines, face au racisme, face à toutes les atteintes aux principes, aux valeurs qui nous constituent. Elle nous rappelle aussi combien nous devons être exigeants pour préserver, protéger la dignité humaine. Et aussi l’impérieuse nécessité de faire bloc si nous voulons gagner les batailles qui, aujourd’hui, ne sont plus militaires mais économiques et qui mettent en jeu notre destin et notre place dans le monde. Et enfin, elle nous rappelle l’impérieuse obligation d’un monde unie qui puisse garantir la solidarité et la paix.

    #FREEPALESTINE

  8. Courage à la Palestine
    Il faut que notre gouvernement exige la création de l’Etat Palestinien

  9. Bon bon jour,

    Une goutte d’eau reste une goutte d’eau,
    Quand la pluie tombe le ruisseau déborde
    Quand la pluie tombe les Rivières grossissent,
    Quand les Rivière déborde ´ les grand fleuve grossisse,
    Quand les grand fleuve débordent les mer et océan grossisse,
    Quand plu rien ne va les mère du globe aussi débordent
    Œuvrons pour être cette goutte, qui déjà, a tout transmuté
    Cordialité

  10. Monsieur le Président de la République française,
    Israël viole constamment les lois internationales depuis de nombreuses années et pratique l’apartheid sur le territoire de la Palestine-Israël, opprimant de façon inhumaine et massacrant des populations civiles innocentes dont de nombreux enfants (Gaza). Israël continue ses actions iniques et elle reste impunie à cause de la forte pression des diasporas juives sur les gouvernements de nombreux pays….
    Il est temps qu’une action soit lancée au niveau de l’Union européenne et au niveau international pour arrêter l’oppression d’Israël sur le peuple palestinien et demander justice et paix.
    Des sanctions sont nécessaires et en particulier le blocage de l’accord d’association entre Israël et l’Union européenne.
    Merci pour votre attention et action pour plus d’humanité et de justice.
    Avec mes salutations militantes pour la justice et la paix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *