Journée Internationale de la Paix

Paris réussi ! Les parisiens ont répondu à l’appel du secrétaire général de l’ONU  

 

Photo de Christophe C.

À la veille du 21 septembre, Journée internationale de la Paix, alors que des millions de gens découvraient les richesses du patrimoine, près de 500 personnes se sont réunies sur le Parvis de droits de l’homme au Trocadéro pour un lâcher de ballons porteurs d’une centaine de messages de paix.

Les comités parisiens du Mouvement de la Paix organisaient à cette occasion, une croisière sur la Seine à bord de la Péniche de la Paix où près d’une centaine de personnes s’est retrouvée autour de débats, d’animations et concerts. Jean-Pierre Bugada, Responsable de la communication pour la France et Monaco du Centre Régional d’Information des Nations Unies en était l’invité d’honneur.

A 17h, les passagers ont rejoint le rassemblement du Trocadéro où était déjà réunis 400 personnes pour un lâcher de ballons rappelant ainsi que sans paix il n’y a plus de patrimoine, plus de droits de l’homme.

 

Photo de Laetitia Saudry

Les participants se sont fait l’écho des cent raisons de désarmer du secrétaire général de l’ONU, des innombrables initiatives du 21 mais aussi du 20 septembre, des messages d’élus, et d’associations (Greenpeace, MRAP, PCF, Association France Palestine, Union Juive pour la Paix, Tigres Tamouls…).

Les drapeaux arc en ciel de la paix ont flotté tout l’après midi sur le Parvis des droits de l’homme pour inviter les citoyens à participer à la campagne « Un drapeau PAIX, une fenêtre sur la Liberté » en accrochant en cette Journée internationale de la Paix, le drapeau à toutes les fenêtres et tous les balcons.

 

Le 21 septembre 2009

 

 

 

LE MOUVEMENT DE LA PAIX

MAISON DE LA PAIX, 9 rue Dulcie September – 93400 Saint-Ouen

Tel : 01 40 12 09 12 – Fax : 01 40 11 57 87

Site web : www.mvtpaix.org – mail : national@mvtpaix.org

Agréé Association Nationale de la Jeunesse et d’Education Populaire

 

 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.