Stop à l’antisémitisme, non à tous les racismes, solidarité avec le Rabbin Arié Engelberg

Samedi 22 mars 2025, le rabbin Arié Engelberg a subi une agression, alors qu’il quittait la synagogue d’Orléans accompagné de son fils.

Quand une personne (ou une communauté, un état) est agressée en raison de son identité cultuelle, culturelle ou d’origine, c’est une violence contre l’intéressé mais aussi un crime contre notre humanité commune.

Nous devons plus que jamais agir contre tous les racismes et contre l’antisémitisme, car c’est une des conditions du maintien de notre modèle républicain, laïque et démocratique.

Le Mouvement de la Paix
Le 25 mars 2025

Facebooktwittermail

2 pensees sur “Stop à l’antisémitisme, non à tous les racismes, solidarité avec le Rabbin Arié Engelberg

  1. Le jeune arabe impliqué dans l’altercation (largement décrite comme une agression sans cause, mais il faut voir les détails) aurait déclaré agir en soutien aux droits des palestiniens.
    Quels qu’aient été les circonstances réelles de ce regrettable fait divers, on constate en France comme ailleurs un ressentiment croissant contre Israël, qui manœuvre comme d’hab pour impliquer dans son génocide, d’une part tous les juifs, et d’autre part la “communauté internationale”.
    L’antisémitisme augmente d’autant plus que toute remise en cause du sionisme y est de plus en plus assimilée : Netanyahou et sa clique fasciste ont besoin de guerre ! Ils se préparent d’ailleurs avec les USA à “se défendre” cruellement – et préventivement – con
    tre l’Iran.
    Tout en plaignant ce pauvre rabbin, a-t-on une pensée pour chacun des centaines de milliers de pères, mères, grands-parents ou enfants bombardés, blessés, affamés, tués en masse au Moyen-Orient ? Ah bien sûr ils sont loin, mons blancs de peau que notre norme…. mais ils ne méritent pas pour autant de subir famine, destruction et nettoyage ethnique pour payer la Shoah subie par des corréligionnaires de Bibi en Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.