Le Mouvement de la paix s’est adressé solennellement aujourd’hui à l’ONU, au Secrétaire général António Guterres, pour qu’elle appelle les peuples du monde entier à signer la pétition pour exiger dans la plus grande urgence, un-cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza.
Le Mouvement de la Paix s’est adressé également au président de la République française pour qu’il soutienne cette initiative et la propose à tous ses homologues.
Le Mouvement de la Paix demande à toutes les organisations pacifistes du monde ainsi qu’aux organisations progressistes et humanistes de rejoindre cette action. Cette lettre a déjà été envoyée nationalement à tous nos partenaires étrangers.
Dans l’attente de la mise en place de cette pétition mondiale pour un-cessez-le-feu, le Mouvement de la Paix lance sa propre dynamique.
Nous appelons tous nos comités à relayer à leurs adhérents, aux organisations de leur secteur, aux préfets (en donnant copie de la lettre adressée à Macron) et bien entendu de relayer dans la presse régionale, etc.
Le Mouvement de la paix
Le 8 décembre 2023
Le 8 décembre 2023


