Proche-Orient : Visioconférence avec Georges Corm

Date(s) : 27/04/2021
Heure(s) : 19 h 00 - 20 h 30

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Georges Corm a accepté de participer à une visioconférence à la demande du Mouvement de la Paix.
 
Son éclairage sur la situation au Proche-Orient est toujours intéressant, surtout dans le contexte actuel de désinformation, et notamment en ce qui concerne la Syrie. Cela fait déjà quelque temps qu’il n’a pas participé à des conférences en France.
 
Si vous avez des questions à lui poser, merci de nous les envoyer en retour d’e-mail et nous les lui transmettrons avant cette conférence, pour la bonne tenue de cette dernière.
 
Georges Corm est ancien ministre, économiste, historien, professeur à l’Institut de sciences politiques de l’Université Saint Joseph à Beyrouth.
Auteur de nombreux ouvrages sur l’histoire du Liban et du Proche-Orient, dont en particulier :
  • “Le Proche-Orient, éclaté (1956–2012)” / Ed. Gallimard/Histoire, 2007
  • “Orient-Occident, la fracture imaginaire” / Ed. La Découverte, 2002 et 2004

 

Animateur : Yves-Jean Gallas, membre du Bureau national du Mouvement de la Paix.

Pour assister à cette conférence qui aura lieu avec Zoom, il suffit de cliquer sur ce lien https://zoom.us/j/7585066971

Vous pourrez rejoindre la conférence avec un ordinateur, ou avec une tablette ou un smartphone. Si vous souhaitez intervenir, votre appareil doit être muni d’un micro et d’une webcam.
Il suffira de cliquer sur le lien plus haut et suivre les indications. C’est gratuit.
 
Si vous n’avez ni ordinateur, tablette ou smartphone, vous pourrez rejoindre la conférence par téléphone au 01 86 99 58 31 (prix d’un appel normal) en indiquant le n° de réunion 7585066971.


Catégories d'événements:

Facebooktwittermail