Le Mouvement de la Paix pleure la disparition de l’une de ses colombes


Notre amie Régine Minetti, responsable nationale du Mouvement de la Paix.

D’une énergie et d’une volonté sans failles, Régine avait « le pouvoir de rassembler et le savoir de fédérer ». De par sa gentillesse, son humanisme, sa générosité et sa persévérance, Régine appréhendait tout ce qu’elle entreprenait avec tact, finesse et diplomatie. La culture de la paix l’habitait et elle savait la cultiver de son quartier à la planète.

De toutes les luttes qu’elle a menées ; pour la protection et le respect des droits des travailleurs, pour l’égalité sociale, l’égalité des droits femme-homme notamment avec la Marche Mondiale des Femmes, pour les droits du peuple palestinien, pour des solutions diplomatiques à la résolution pacifique des conflits et non militaires… Elle aura vu, juste avant de s’éteindre, une avancée considérable dans le combat qui la tenait tant à cœur, celui de l’abolition des armes nucléaires qu’elle a porté jusqu’à New-York à l’ONU, à Hiroshima, à Nagasaki, avec l’obtention d’un Traité d’interdiction des armes nucléaires ratifié le 24 octobre dernier.

Régine, nous te remercions pour tout ce que tu as apporté à notre Mouvement. Tu vas terriblement nous manquer mais nous portons toutes et tous, en nous, une petite part de toi car tu as semé des graines de culture de la paix en chacun de nous.

Nous adressons nos pensées les plus chaleureuses à tous les comités, militant.e.s, sympathisant.e.s de PACA et tenons à leur témoigner de notre affectueux soutien.

Nous transmettons nos condoléances les plus sincères à la famille de Régine et à ses proches, ses amie.s. A son mari François et à ses deux enfants. Recevez notre profonde amitié. Votre épouse, votre maman était une femme formidable. Toutes celles et ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin ne peuvent en garder que de doux et agréables souvenirs. Comptez sur Le Mouvement de la Paix, Mouvement à qui elle a tant donné, pour lui rendre hommage dignement, quand les conditions sanitaires le permettront et en concertation avec le Conseil départemental du Mouvement de la Paix des Bouches-du-Rhône.

Régine, nous garderons le souvenir d’une pacifiste qui a suscité le respect de toutes les personnes qu’elle a croisées, côtoyées, avec qui elle a travaillé et milité.

Régine, notre amie, c’est le cœur rempli de larmes que nous te disons au revoir.

« Les morts sont des invisibles mais non des absents » disait Victor Hugo.

Les graines de la paix sont immortelles, éternelles.

Le Bureau national du Mouvement de la Paix

La cérémonie aura lieu demain, vendredi 13 novembre 2020, à 10h à Melve (04 250) sur la place du marché.

Facebooktwittermail

Une pensee sur “Le Mouvement de la Paix pleure la disparition de l’une de ses colombes

  1. Adieu Regine, nous n’oublierons jamais la reine que tu as été, celle du pays des sourires et de la gentillesse. Tu nous manques. Condoléances à tes proches.. Olga et Gérard COSTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.