Le 2 octobre dernier, le Mouvement de la paix 37 était présent au lancement de la marche Jai Jagat à Tours.
Nous y étions avec de nombreuses associations (Peuples solidaires, ATD Quart monde, Chrétiens migrants, France Kurdistan…)
Ce mercredi 19 août, nous accueillions à Tours les marcheurs partis de Guérande et se dirigeant vers Genève.
A l’issue, un débat sur les questions d’alimentation, d’injustices sociales, d’émergences de projets solidaires… a eu lieu à la guinguette des bords de Loire à Tours.
Les marcheurs cheminent vers Genève par étapes.
Pour les suivre et participer à leur accueil et aux initiatives ayant lieu sur les villes étapes, voici quelques liens:
* jaijagat2020.org
* jaijagatgeneve.ch
* https://www.actionaid.fr/agir-avec-nous/jai-jagat-une-marche-mondiale-pour-la-justice-et-la-paix
* blog jaijagat guerande 2020 carnets
Cette initiative à laquelle nous sommes associés nationalement permet de lier, comme nous y sommes très attachés, les questions de paix et du désarmement aux autres sujets de société.
Dans cette même logique, nous organisons conjointement avec France Kurdistan 37 et le soutien de la ville de Tours, 5 expositions dans le péristyle de la mairie de Tours du 18 au 21 septembre. La métropole et la région Centre sont sollicitées également pour un partenariat.
Le comité départemental d’Indre et Loire du Mouvement de la paix


