1000 Arbres pour la Paix au Cameroun


En partenariat avec une association camerounaise, le Mouvement de la Paix du Grand Genève soutient ce projet de plantation de 1000 Arbres de Paix pour le 21 septembre.
Vous trouverez ci dessous le lien vers notre plateforme de financement Hello Asso, qui je l’espère nous permettra de récolter assez de dons pour soutenir ce projet.
Merci pour votre soutien ! Un petit don, même de 2 ou 5 euros, pourra nous aider à atteindre notre objectif de plantation des 1000 Arbres de Paix… un rêve pour les enfants de la région de Douala, dont une partie des écoles se trouve dans le désert.
 
Merci beaucoup de partager autour de vous 🙂
Pacifiquement,
Lisa pour le comité du Grand Genève
 
 
 

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec Jean Vivien HABYARIMANA, Président de l’association Internationale pour la Paix et le Développement en Afrique.

Jean Vivien a été un enfant réfugié de la guerre du Rwanda, et il a développé depuis une très grande résilience pour construire la Paix entre les cultures.

Jean Vivien a été formé par Michel Monod, notre professeur de Communication Non Violente au Mouvement de la Paix du Grand Genève, pour nos ateliers mensuels. (Pays de Gex)

Michel Monod lui même a reçu sa formation professionnelle de Marshall Rosenberg en Suisse, fondateur de cette méthode utilisée partout dans le monde pour la prévention et la résolution de conflits.

 

Aujourd’hui, Jean Vivien avec son équipe cherche à développer des partenariats dans les écoles, pour développer l’éducation à la Paix dans l’enseignement, ainsi qu’un centre de Communication Non Violente.

A l’occasion de la Journée internationale de la Paix le 21 septembre, Jean Vivien et son équipe voudraient planter 1000 Arbres de Paix dans 50 écoles , quelle merveilleuse initiative !

Il y aura également des inaugurations d’Arbres de Paix déjà existants, symboles de sagesse, qui enseignent la Paix et la résilience aux enfants.

“LA PAIX EST LE MOTEUR DE L’HISTOIRE” Jean Vivien Habyarimana

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.