Le Mouvement de la Paix appelle au rassemblement du jeudi 8 novembre
à Paris (aux Invalides) en solidarité avec le peuple du Yémen
Depuis 2015, le Mouvement de la Paix dénonce la guerre conduite au Yémen par une coalition militaire sous commandement de l’Arabie saoudite avec le soutien du gouvernement des Etats-Unis et d’autres gouvernements des pays membres de l’OTAN.
Plus récemment, le Mouvement de la Paix a demandé que la France arrête toute vente d’armes à l’Arabie saoudite en raison, en particulier, de la guerre que ce pays mène au Yémen.
Le Mouvement de la Paix demande au Gouvernement français et au président de la République d’intervenir pour que le Conseil de Sécurité fasse respecter le droit international en imposant la fin de cette agression et la réparation des dommages causés.
C’est pourquoi, le Mouvement de la Paix appelle à participer au rassemblement du jeudi 8 novembre 2018 à Paris (aux Invalides) en solidarité avec le peuple du Yémen.
A Paris, le 7 novembre 2018
Le Mouvement de la Paix
Voir ce communiqué en PDF



Bonne initiative, quoique peu susceptible d’impressionner ses destinataires.
En revanche, je regrette l’absence de banderole du MvtPaix aujourd’hui à la manif des opposants à la venue de Trump. Il me semble que la défense de la paix passe par la dénonciation du néo-colonialisme, et c’était une occasion que même les Femen ont saisie avec efficacité, à leur manière…
bonjour
Pourquoi aucun mot sur la présence du 1er ministre israéliens le
11 novembre 2018 a paris
La paix n’est pas un vain MOT ou MAUX .
La présence des responsables politiques de pays d extrême droite sont une insulte au mot PAIX
Trump avec ses alliés, et Biden après lui puisqu’il ne s’intéresse guère à y ramener la paix, sont la cause de plus de 230 000 morts au Yémen. Famine. Choléra. Bombes.
Nous sommes les terroristes, comme le relève la journaliste Caitlin Johnstone.
La loi frauduleusement intitulée “de Sécurité Globale” va encore limiter notre pouvoir de dénoncer les agissements meurtriers des gouvernements !