Comité d’Angers : cérémonie pour le prix Nobel de la paix, conférence et rassemblement


Le MOUVEMENT DE LA PAIX 49, ANCAC 49, EELV 49, PCF 49, CGT 49, 4ACG 49, LDH 49, Sortir du nucléaire 49, la libre pensée… étaient présents au Musée Jean LURCAT à ANGERS le 10 décembre 2017.

Comme partout en France, dans le monde, nous étions une soixantaine pour fêter ce prix Nobel de la Paix pour que s’ouvre un monde sans armes nucléaires.

Après une intervention du Mouvement de la Paix pour l’ensemble des associations présentes, un poème de Paul Eluard et un air de guitare ont conclu cette cérémonie.
Chacun a pu admirer les tapisseries grandioses exprimant la menace, Hiroshima, l’homme de gloire dans la paix.

Un rassemblement le 13 décembre et une conférence le 17 décembre

Le Mouvement de la Paix condamne la décision américaine qui équivaut à une reconnaissance et un encouragement de la colonisation israélienne. Il exprime sa solidarité avec les pacifistes israéliens qui s’opposent à ce choix et soutient les revendications du peuple palestinien à la liberté et à l’édification d’un état indépendant conformément aux résolutions de l’ONU.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.