
Le rassemblement de ce dimanche devant la stèle de Paul d’Estournelles de Constant – défenseur du droit des peuples, prix Nobel de la Paix en 1909 – a été important dans le mouvement contre la guerre, pour la justice et la paix en Ukraine, pour imposer l’arrêt du génocide à Gaza. Près d’une centaine de participants ont partagé les propos de Martin Combe pour le Collectif, de Gérard Halie pour le Mouvement de la Paix, de Fabrice Garnier pour la CGT, de Saida Safir pour le PCF, de Najat Tahani pour l’AFPS, de Françoise Bellayer pour l’Arac. Et plus de 50 signatures ont été apposées sur les listes de pétitions correspondantes : “Non à la famine à Gaza” et “Non à l’économie de guerre, ratification du TIAN par la France…“
Et aujourd’hui avec ce moment positif qu’est la reconnaissance officielle par la France de l’état de Palestine – enfin ! – agir pour la paix, la justice, la solidarité avec les peuples victimes de ces guerres est décisif : c’est le respect du droit des peuples, c’est l’avenir l’humanité qui sont menacés.
Un large Collectif organise au Mans, Samedi 27 septembre à 14 h, un grand rassemblement contre le génocide du peuple palestinien, pour de véritables sanctions contre le gouvernement israélien.
– Pour imposer un cessez le feu immédiat : important de réserver cette date, pour donner ensemble plus de force aux volontés de paix et de vivre ensemble.


