Chansons désarmantes à Saint-Martin-la-Méanne (19) le 16 mai


C’est par le rire, la revendication, l’émotion, parfois la colère et surtout le plaisir que nous avons contribué à la journée du vivre ensemble à Saint-Martin-la-Méanne, le 16 mai

A l’initiative, 4 associations, l’amicale laïque de Saint-Martin-la Méanne, le comité ANACR du Plateau des Étangs, l’ARAC Corrèze et le Mouvement de la Paix de la Corrèze, ont convié la troupe des Amis de Louise, un nom en hommage à Louise Michel. Une cinquantaine de spectateurs ont pu écouter des chansons pacifistes  (“quand un soldat” de Francis Lemarque, “ la Java des bombes atomiques” de Boris Vian…), revendicatives (“les Penn Sardin“, “les canuts“), un morceau très fort émotionnellement dans son interprétation (“Manuel” de Salvatore Adamo), entre autres.

La soirée s’est poursuivie par un verre de l’amitié, généreusement accompagné de nombreux amuse-bouches, préparés par les bénévoles des associations; les membres des Amis de Louise étaient aussi ravis que les spectateurs, et les discussions ont permis d’agréger les aspirations individuelles. Cela permet d’envisager de nouvelles actions communes autour de ce coin de Corrèze, où la fraternité est bien réelle.

Henri Vacher

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.