« Militante d’Amnesty International, Martine Landry est poursuivie pour l’aide qu’elle a apportée à deux jeunes migrants qu’elle a accompagnés à leur arrivée en France jusqu’à la Préfecture de Nice afin qu’ils soient protégés et qu’ils soient pris en charge par l’A.S.E, comme l’imposent la loi et la convention des droits de l’enfant. Le jugement de cette bénévole aura lieu le 14 février.
Martine Landry n’est pas la première bénévole à être ainsi traitée en délinquante alors qu’elle porte secours à des personnes en danger,et, à travers elle, ce sont bien tous ceux qui agissent en ce sens auxquels on enjoint d’accepter l’inacceptable.
Les Corréziens qui espèrent trouver dans la justice de ce pays la défense de nos droits fondamentaux, exprimeront leur indignation en se joignant aux manifestations silencieuses programmées le mardi 13 février, veille du procès.”
L’appel relayé auprès de nos adhérents a reçu un écho très favorable; voici les articles de presse de La Montagne et l’Echo et une photo du rassemblement à Brive.
Henri Vacher, Président du comité de Corrèze du Mouvement de la Paix


