Comité de Gap : Ils étaient nombreux à célébrer la paix


La vingtième édition de la Fête de la paix s’est déroulée ce dimanche 16 juillet au parc de Charance. Une di­zaine d’associations partenaires et amies du Mouvement de la Paix se sont jointes à cette journée, parmi elles : Échangeons le monde, l’Association es­perantiste, la Cimade, Les amis de l’humanité, l’Acat, le Secours catholique, etc.

« C’est primordial que notre message se propage »

« C’est primordial que no­tre message se propage auprès de nouvelles cons­ciences. Notre objectif est de dispenser une culture de paix. Tous les événe­ments que nous organi­sons vont en ce sens », a expliqué Pierre Villard, du Mouvement de la paix. Une scène musicale avec des groupes locaux ainsi que des débats étaient par ailleurs proposés au public afin de nourrir la réflexion et donner à cet événement une couleur festive.

La culture et les loisirs à la retraite et le droit aux soins dans les Hautes­-Al­pes figuraient parmi les sujets évoqués lors des dé­bats. Quant à l’apéritif pa­cifiste et au repas champ­ saurin, ils ont connu éga­lement un grand succès. Au total, 130 repas ont été servis le midi. Une journée désormais bien ancrée dans le paysage culturel gapençais.

image_print
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *